Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Wifi détecté mais connection impossible

Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter malgré des dizaines de tentatives.
L'installation du link échoue après renseigné mon mot de passe qui est le bon et qui respecte les préconisations (longueur et caractères spéciaux sans espace....)
Cordialement

frederic T.
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    Bonsoir Frédéric

    Avez bien sélectionner que le wifi 2.4 Ghz pendant votre installation.
    Il ne faut pas que le wifi 5Ghz soit activé pendant l'installation, cependant vous pouvez le remettre après.
    Sinon il faut paramétrer votre box.
    Voici mon petit tuto explicatif.

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.
    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Frédéric,

    Le Link semble toujours désinstallé. Avez-vous lu le message de Pascal concernant notamment le paramétrage WiFi de votre box internet ?

    Bonne journée !

    frederic T.
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    frederic T.

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    bonjour j'ai toujours mon problème,j'ai encore l'echec de l'installation apres avoir renseigner mon mot de passe dans lors de l'installation du link.
    ma box bouygue ne me permet pas de desactiver le 5ghz dans son interface de gestion.
    Sinon bien que j'ai modifié le nom du wifi 5ghz,ainsi que sa clef je ne parviens toujours pas à me connecter au link.
    j'ai repecté la desactivation du wifi intelligent et des données mobiles sur mon smartphone android.
    merci de m'aider je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a autant de problème alors auparavant cela marchait très bien.
    cordialement

    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link (elle se trouve derrière l'adaptateur prise) ?

    Pour rappel, voici les informations à tenir en compte lors de l'installation du matériel :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le message d'erreur affiché sur l'application ou même de m'envoyer une capture d'écran.

    Bonne journée !

    frederic T.
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    bonjour,
    je suis vraiment déçu par ce produit puisque j'ai un deuxième link qui s'est déconnecté du réseau sans raison puisque pas de modification au niveau du wifi et que tous mes autres appareils fonctionnent encore sur le ce wifi.
    je me retrouve donc avec deux links qui ne fonctionnent plus sur deux habitations.
    je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer à ce problème.
    au déballage tout fonctionnait sans soucis.
    puis un beau jour sans savoir pourquoi le link se déconnecte sans pouvoir se reconnecter.
    je précise que le 1 er link défectueux est sur bbox
    et qu'ensuite le 2eme Link est sur Freebox.
    la bbox possède bien un réseau 5 ghz que j'ai ensuite renommer sans succès.
    je suis très déçu par ce matériel.
    Et je ne pense pas que la configuration du routeur y fera quelque chose puisque je répète je n'ai rien changé depuis ma première installation.
    je n'ai pour le moment pas l'adresse mac du 1er link, mais le deuxième est le suivant BU01110052E3 OU 6c0b84f61f78 sur l'application (étrange il est diffèrent).
    après avoir renseigner mon mot de passe sans caractère spéciaux seulement des chiffres et lettres d'une dizaine de caractères,l'application me dit échec de l'installation.
    aussi je n'ai que WPA (TKIP + AES) sur la Freebox es ce la même chose que WPA2 PSK/AES?
    je n'ai pas de canal automatique de disponible apparemment.
    j'ai acheté mes alarmes à leroy merlin,
    si aucune solution n'est trouvé merci de m'indiquer la procédure de sav pour vérifier mon matériel.
    cordialment

    Jorge C.
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    Bonjour Frédéric,

    Concernant le premier Link que vous ne parvenez pas à installer, je reste dans l'attente d'avoir son adresse MAC et que vous vérifiez les paramètres de votre Bbox.

    Pour le deuxième Link déconnecté, nous déconseillons l'utilisation de tout mode de sécurité WPA seul. Vous avez réussi à installer le Link une première fois sur votre Freebox, ancien modèle si vous n'avez pas le mode WPA2, mais nous ne pouvons pas assurer son bon fonctionnement avec le mode WPA (TKIP + AES). Je vous conseille de voir avec Free les différentes alternatives pour avoir un mode de sécurité compatible.

    Par ailleurs, cette information est présente dans notre FAQ (point 4) :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Le numéro qui se trouve derrière le Link n'est jamais le même que l'adresse MAC que vous trouverez sur l'application ou sur l'interface de votre FAI.

    Bonne journée !

    frederic T.
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    Bonjour après mon contact avec mon fournisseur free je suis parvenu a me connecter.
    Apparemment c est bien la fréquence du WiFi en 5ghz qui était en cause. Cependant j'ai divers bug du système puisque

    • j'ai planifié le calendrier du mode nuit qui s'enclenche bien au heures avec une notification dans le journal des événements, mais celui ci me dit que le système est désactivé dans l'écran principal.
    • souvent les entrées et sorties des différents badges ne sont pas inscrite au journal des événements.
    • -Quelques déclenchements intempestifs de l'intellitag. ( capteur en sensibilité 4 et je n'habite pas dans une zone sismique... )
      Comment résoudre ces problèmes?

      Pour le deuxième link je vous recontacterai.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Frédéric,

    Si le niveau de protection n'est pas à jour dans l'écran principal, je vous conseille de l'actualiser en faisant glisser cet écran vers le bas.

    Concernant les entrées et sorties, cela apparaîtra si les personnes disposant d'un badge utilisent une porte d'entrée avec IntelliTAG. Attention, si la personne reste à portée du Link pendant quelques minutes (par exemple, dans la voiture devant la maison...), cette information peut en effet ne pas s'afficher.

    Au sujet des déclenchements intempestifs, je vous conseille de recalibrer l'IntelliTAG récriminé et vérifiez qu'il reste éloigné des masses métalliques, champs magnétiques et tableaux électriques.

    Bonne journée !

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