Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

condensateur volets roulant HS regulierement

Bonjour,
Depuis 6 ans que l'on a fait construire, tous les condensateurs de mes volets roulant simu (en rts) ont été changé. Et je commence la 2eme vague de réparation : condo changé une 2eme fois sur le 1er volet réparé.
Jusqu'à présent, la réparation a été pris en garantie par mon installateur : du coup, il a changé tous les moteurs des VR lors de leur 1ere panne en me disant que c'était le condo.
L'électricité a été fait par un electricien pro.
J'ai aucun autres appareils electriques qui a laché de facon regulieres: Je pense que j'ai pas eu de surtension.
Je me pose la question : pourquoi ces pannes récurrentes ?
Merci beaucoups si quelqu'un peut m'aider sur mon probleme.
Cordialement.
Stevens

stevens
stevens

stevens

Niveau
1
108 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Il est possible que les moteurs installés soient sous-dimensionnés, les condensateurs fatiguent plus et crèvent.

Il est possible de mettre des condensateurs de capacité 20 à 30% supérieure.

stevens
    stevens

stevens

Niveau
    1
    108 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour ta réponse Richy.
    L'installateur avait regardé la puissance des moteurs par rapport à la grandeur des volets, pour lui c'est bon.
    De plus ce probleme est sur toutes les fenetres qui sont de differentes dimensions (1m, 2m et 3m).
    Mettre des condensateurs plus puissants (20/30%), ne risque pas d'abimé les moteurs des VR ?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Chaque moteur doit être choisi par rapport au volet , sa dimension, son poids ... et mettre un peu plus fort ne gêne pas non plus.

Pour les condensateurs, comme on dit dans le technique, qui peut le plus peut le moins.
    Quand je remplace des condensateurs, je mets toujours plus que l'origine.

stevens
    stevens

stevens

Niveau
    1
    108 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re Merci Richy,
    La garantie se termine bientot, donc quand je les changerai, j'essaierai d'en mettre des plus forts.
    Bonne soirée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique