Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

condensateur volets roulant HS regulierement

Bonjour,
Depuis 6 ans que l'on a fait construire, tous les condensateurs de mes volets roulant simu (en rts) ont été changé. Et je commence la 2eme vague de réparation : condo changé une 2eme fois sur le 1er volet réparé.
Jusqu'à présent, la réparation a été pris en garantie par mon installateur : du coup, il a changé tous les moteurs des VR lors de leur 1ere panne en me disant que c'était le condo.
L'électricité a été fait par un electricien pro.
J'ai aucun autres appareils electriques qui a laché de facon regulieres: Je pense que j'ai pas eu de surtension.
Je me pose la question : pourquoi ces pannes récurrentes ?
Merci beaucoups si quelqu'un peut m'aider sur mon probleme.
Cordialement.
Stevens

stevens
stevens

stevens

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est possible que les moteurs installés soient sous-dimensionnés, les condensateurs fatiguent plus et crèvent.

    Il est possible de mettre des condensateurs de capacité 20 à 30% supérieure.

    stevens
    stevens

    stevens

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ta réponse Richy.
    L'installateur avait regardé la puissance des moteurs par rapport à la grandeur des volets, pour lui c'est bon.
    De plus ce probleme est sur toutes les fenetres qui sont de differentes dimensions (1m, 2m et 3m).
    Mettre des condensateurs plus puissants (20/30%), ne risque pas d'abimé les moteurs des VR ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Chaque moteur doit être choisi par rapport au volet , sa dimension, son poids ... et mettre un peu plus fort ne gêne pas non plus.

    Pour les condensateurs, comme on dit dans le technique, qui peut le plus peut le moins.
    Quand je remplace des condensateurs, je mets toujours plus que l'origine.

    stevens
    stevens

    stevens

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Merci Richy,
    La garantie se termine bientot, donc quand je les changerai, j'essaierai d'en mettre des plus forts.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique