Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture piéton depuis un Clavier digicode RTS 1841030

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "ouverture piéton" avec le Clavier digicode RTS 1841030 sur un kit moteur EVOLVIA 400. L'ouverture total fonctionne sans problème.
Merci pour votre aide.

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur certaines motorisations, il n'est possible d'enregistrer qu'une seule touche.

    Sur d'autres, il faut enregistrer 2 fois la même touche, ainsi dans ce cas, un appui court fera une ouverture piétonne, un appui long, une ouverture totale.

    Essayez ! Si aucune des 2 solutions ne fonctionne il faudra attendre l'avis d'un Yellow ou d'un autre contributeur.

    Bonne journée !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse, malgré de nouvelle tentative de programmation, c'est pareil.

    Marc

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes difficultés que vous avec un clavier qu'un ami m'a donné. Impossible de valider l'ouverture piétonne. Je m'apprêtais à poser la question sur le forum lorsque j'ai vu que vous l'aviez déjà posée ainsi que la réponse qui vous avait été faite.
    En êtes vous toujours au même point où êtes vous finalement parvenu à faire fonctionner l'ouverture piétonne. Si c'était le cas, j'aimerais beaucoup que vous m'indiquiez, comment.
    Bien cordialement
    Gilles

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Quel est le modèle de la motorisation sur laquelle vous souhaitez mémoriser ce Clavier à code ?

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Thomas de vous intéresser à mon problème. Il s’agit d’une motorisation Evolvia 400, elle a bien pris l’ouverture totale sur la touche 1 mais l’appui sur la touche 2 vient réveiller la fermeture automatique et si j’insiste, m’annule cette fermeture automatique...???
    Une idée, où dois je me contenter de l’ouverture totale?
    En tous cas, merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    D'après ce que vous m'indiquez, lors de la mémorisation de la seconde touche vous faites un appui maintenu or c'est un appui bref qu'il faut faire. Pour rappel, la procédure de mémorisation est la suivante :

    • Posez le DIGIPAD RTS sur le boîtier électronique
    • Entrez le code principale suivi d'un appui BREF (<0.5s) sur le bouton deux points : "oo"
    • Les voyants RADIO et PIETON s'allume une seconde en vert et s'éteigne

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour ce complément d'information qui m'a permis de réussir à configurer correctement mon boîtier. Touche 1: ouverture totale, touche 2: ouverture piétonne.
    C'est bien plus pratique ainsi.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour la précision, c'est ok maintenant.

    Marc

    Abdelkader B.
    Abdelkader B.

    Abdelkader B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci a laide de cette info; vous mavez depanné !
    et dire qu'il fallait juste a peine appuyer sur la touche oo merci encore

    Haut de page