Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible de la security Camera ?

Bonjour,
Je viens de tenter 27 installations de la caméra en modifiant sans cesse la configuration Wifi de ma freebox, je viens de perdre mon après-midi :(

Est-il svp possible de me donner exactement la configuration nécessaire pour la freebox révolution :

  • Wifi 5ghz --> Ok le 2,4 et et le 5Ghz sont bien sur deux configurations spécifiques et 2 mot de passe différents. Je me connecte au 2,4Ghz
  • La largeur de bande doit-elle être de 20 ou 40 Mhz ?
  • Le canal primaire peut-il être automatique ?
  • sinon, quel canal ?

    • Le type de protection doit-il être : WPA2-PSK/AES ou WPA2-PSK/TKIP ou WPA2-PSK ou WPA-PSK/CCMP ou WPA-PSK/TKIP ou WPA-PSK ou WEP ?
    • La version du protocole EAPOL peut-elle être "version 2" ?
    • Le mot de passe est de 27 caractères et avec le nom du SSID ils sont à moins de 45 caractères
    • le SSID contient le caractère "_", est-ce un problème ?

    Merci de ne pas me renvoyer vers les liens du forum que je viens de lire en détail toute l'AM, mais de me donner simplement la configuration nécessaire.

    Cordialement,
    Thomas

Thomas H.
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    Pascal D.

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    Bonsoir Thomas,
    je vous passe quand même mon tuto, peut être qu'un truc vous a échappé, alors au cas ou ?

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Thomas H.
    Thomas H.

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    Merci Pascal, les 2 wifi sont bien différenciés avec toutes les caractéristiques que vous évoquez. Quel type de protection est autorisée : WPA2-PSK/AES ou WPA2-PSK/TKIP ou WPA2-PSK ou WPA-PSK/CCMP ou WPA-PSK/TKIP ou WPA-PSK ou WEP ?
    Cordialement,
    Thomas

    Pascal D.

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    Bonsoir
    comme montrer dans mon illustration, personnellement je suis en WPA/WPA Mixed et tout fonctionne très bien.
    A+

    Jorge C.
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    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Pour répondre à votre question, nous préconisons un mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. Le "mixed mode" de Pascal peut également fonctionner correctement et une grande partie des box l'ont par défaut.

    Bonne journée !

    Thomas H.
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    Bonjour,
    Oui puis-je trouver l'adresse MAC ?
    Cordialement,

    Jorge C.
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    Bonjour,
    Mon adresse MAC est 2059A0EDC13.
    Cordialement,
    Thomas

    Jorge C.
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    Bonjour Thomas,

    Merci de ce retour.

    Et pouvez-vous nous préciser dans quelle étape l'installation de la caméra bloque ? La lecture du QR code se fait facilement ?

    Bonne journée !

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