Déclenchement alarme par zone

Bonjour
nous rentrons toujours dans notre maison par le garage. j'ai donc placé un DM dans le garage en Zone AT. il est le seul element de cette zone.
cela nous permet notamment de mettre le garage sous alarme la nuit.
le reste de la maison est en zone B
mais lorsque j'active pour tester l'alarme de la zone A, j'attends les 2 min de ma tempo de sortie. puis je déclenche l'alarme en bougeant. Le DM fonctionne bien car la LED rouge du DM clignotte quand on passe devant. Pourtant cela ne déclenche pas l'alarme.
la centrale est une protexial.
savez vous de quoi cela peut provenir ?
Merci,
Jerome

Jerome K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce que les sirènes sonnent si vous passez dans la zone B ?

    Jerome K.

    j'avoue ne pas avoir fait le test car je mettais exclusivement la zone A sous alarme lors de mes tests. Cela peut etre important ?

    Anonyme

    Ca permettrait de voir si les sirènes se déclenchent !

    Jerome K.

    oui alors elles fonctionnent bien car en bougeant mes DM, je l'ai fait sonnée 10 fois ;-)

    Anonyme

    Bonsoir

    pouvez-vous inverser un détecteur de la zone B sur la zone A et vise et versa et refaire le test ?

    Jerome K.

    bonjour
    je ne suis plus à la maison mais je peux essayer ce soir. je n'avais pas fait ce test mais j'avais configuré le DM de sorte que la LED fonctionne en cas de détection et celui ci me captait bien lorsque je passais devant.

    Jerome K.

    Bonjour, alors j'ai fait le test en inversant deux DM : Meme problème.
    par contre, j'ai aussi fait le test suivant qui lui s'est avéré intéressant :

    • Si je mets l'alarme sur toutes les zones et que je passe dans mon garage, je suis detecté (lumière rouge du DM) et l'alarme se déclenche.
    • Si je mets l'alarme uniquement sur la zone A et que je passe dans mon garage, je suis detecté (lumière rouge du DM) et l'alarme ne se déclenche pas

    Jerome K.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais je suis désolé, je ne vois pas le rapport avec mon problème ?
    (ma zone AT ne déclenche l'alarme que si elle n'est pas la seule activée) ?
    Merci,
    Jerome

    Bonjour Jérôme,

    En lisant la dernière réponse donnée, vous trouvez le fonctionnement du mode KIELA, il est actif par défaut sur votre système d'alarme.

    Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    • Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    • Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jerome K.

    Merci. Je viens de controler. ce mode est effectivement activé chez moi mais pour etre sur de bien comprendre :

    dans mon cas je rentre par mon garage qui a un DM en zone AT. Si je comprends bien vos explications, le mode DING DONG etant activé, il est normal que mon alarme ne se déclenche pas ?

    je n'ai pas de sirène intérieure mais mon alarme ne fait pas un bruit DING DONG lorsqu'on passe devant le détecteur.

    Or, j'aimerais mettre la nuit cette zone sous alarme. Je dois donc décocher la fonction DING DONG ?
    en faisant cela, l'alarme se déclenchera ?

    Merci,
    Jerome

    Jerome K.

    Effectivement, cela fonctionne.
    Merci pour votre aide !
    bon dimanche,
    Jerome