Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SAV moteur DEXXO PRO 1000

Bonjour,

Nous avons acheté et installé un portail de Leroy Merlin en fin d'année équipé d'un moteur DEXXO PRO 1000.
Une semaine après la mise en place du portail, nous avons rencontré un problème à l'ouverture. Le portail se bloque systématiquement à 1/3 de l'ouverture et une erreur brève (1 à 2sec) C6 apparait sur l'écran.
Nous avons exactement le même problème lorsque le portail est débrayé (donc rien ne force sur le moteur). La seule solution pour débloquer le portail est de le faire mettre en sécurité (en retenant la porte à la fermeture) afin qu'il puisse s'ouvrir.

Après plusieurs coups de téléphone et de très très longues minutes d'attente, le SAV de Somfy nous indique qu'il s'agit d'une gamme pro, il faut donc voir avec le constructeur (facile de se dédouaner...).

Le constructeur veut bien prendre en charge le SAV du moteur, mais il faut envoyer celui-ci chez eux sans solution de prêt, le tout avec un délai de 1 mois pour la réparation !!
Donc si je résume, le moteur est hs 1 semaine après le début, Somfy n'en a rien à faire, le constructeur veut bien s'occuper du SAV (après avoir fortement insisté), mais pas de solution de prêt de moteur. Nous allons donc nous retrouver avec une porte de garage de 5m donnant sur la rue que l'on ne peut pas maintenir fermée (car pas de moteur) et tout le monde s'en fiche !

Au dernière nouvelle, le fabriquant est tenu d'effectuer le SAV des produits qu'il fabrique, même si ça lui pose problème.
J'attends donc une solution à notre problème (au moins pour maintenir la porte fermée et sécurisée).

Jordan P.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Quand vous dites portail, je suppose qu'il s'agit d'une porte de garage .

    Il peut y avoir des erreurs d'installation que le moteur détecte et se met en sécurité.
    Si votre porte s'arrête en cours d'ouverture, c'est peut-être parce-que l'installateur à mal équilibré la porte. il faut donc contrôler cet équilibrage.
    Certaines portes ont des positions de roulettes à modifier selon que la porte est manuelle ou motorisée.
    ...
    Dans tous les cas, le SAV matériel se fera entre votre vendeur / installateur Pro et Somfy

    Jordan P.
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    Merci Richy C. de votre réponse.
    Malheureusement, comme indiqué dans mon premier message, le problème est aussi présent lorsque la porte de garage est débrayé, donc le moteur tourne à vide et s'arrête exactement au même endroit avec exactement la même erreur (qui ne correspond pas à une détection d'obstacle).

    Même chose lorsque l'on refait la procédure d'apprentissage auto pour l'ouverture. Cela fonctionne parfaitement bien pendant 2 ou 3 ouvertures et après de nouveau bloqué exactement au même endroit.
    Voilà pourquoi le fabriquant (tout comme le technicien Somfy) pense à un problème de carte électronique.

    Qu'un moteur tombe en panne, oui, ça peu arriver et ça n'est pas un scandale.
    Ce qui est par contre totalement inadmissible et scandaleux, c'est qu'on laisse un client dans la merde sans solution de secours. Je fais comment avec ma porte de garage que je ne peux pas maintenir fermée pendant 1 mois ? ...

    Richy C.

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    """Ce qui est par contre totalement inadmissible et scandaleux, c'est qu'on laisse un client dans la merde sans solution de secours. Je fais comment avec ma porte de garage que je ne peux pas maintenir fermée pendant 1 mois ? ..."""

    Ça, c'est hors sujet du SAV Somfy, c'est malheureusement votre problème et celui de votre installateur.
    L'installation d'un automatisme doit si possible prévoir une solution de secours.
    Il y a la solution de manœuvrer la porte manuellement et d'ajouter une serrure.

    1 - Contrôler l'équilibrage de la porte.

    2 - Faire une RAZ totale et recommencer la mise en service.

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