Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association lanceur de scénario impossible sur Tahoma

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de nouveaux produits Somfy et j'ai un souci avec un lanceur de scénario.
J'ai essayé d'associer mon lanceur de scénario à ma box tahoma.
Je n'y arrive pas, je vois le message :
"Erreur, aucun appui bouton n'a été fait dans le temps imparti".
J'ai déjà un lanceur de scénario qui fonctionne donc je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la procédure d'association :
Je vais dans configuration, équipements io, ajouter, commandes, puis j'appuie sur Prog du lanceur. Dès appui sur le bouton prog je vois le message ci-joint ou rien ne se passe (le voyant du lanceur s'allume mais pas d'association sur la Tahoma).

Je trouvais étonnant qu'un équipement tout neuf ne fonctionne pas. J'ai donc décidé de tester le lanceur de scénario chez mes parents qui ont une box Tahoma toute neuve et l'association s'est faite du premier coup !
J'ai déjà eu un souci avec des sirènes io qui m'affichaient des messages d'erreur puis du jour au lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Est-ce un souci de box Tahoma ?
Est-ce que le fait d'avoir déjà un lanceur de scénario peut expliquer le problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
839 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez avoir plusieurs lanceurs de scénarios.
    Communiquez ici le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow vous aide.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre retour.
    Il me semblait aussi logique qu'on puisse installer plusieurs lanceurs de scénario, maintenant grâce à vous j'en suis sûr.

    J'attends donc l'intervention d'un Yellow à ce sujet :
    Le numéro PIN de ma Tahoma est le : 1201-5211-6368

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En théorie vous pouvez avoir jusqu'à 20 lanceurs de scénarios.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui donc un second ne devrait pas poser de problème ;-)
    Je soupçonne un souci sur ma box avec le protocole io car j'ai déjà eu des soucis d'association sur d'autres équipements à un instant t et une heure plus tard cela fonctionnait.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Elle a sans doute besoin d'une synchronisation, opération qui ne peut être réalisée que par un Yellow, ou sur demande à votre installateur.

    Bonjour nicolas,

    Pouvez vous me confirmer que vous avez pu enregistrer ce 2 eme lanceur de scénario?

    Bonne journée.

    bonjour ,j'ai moi aussi un problème d'association de mon lanceur de scénario avec ma tahoma. impossible de l'associer en suivant la procédure demandée. j'ai une réponse comme quoi le bouton prog n'a pas été détecté dans le temps nécessaire.
    j'ai essayer en débranchant et rebaranchant la box, j'ai aussi appuyer sur le bouton on du lanceur de scénario mais rien ne change . pourriez vous me dire que faire ?

    voila le pin de ma box 1203-4285-2848
    et une version du soft 2018 2.4-7

    merci pour votre aide

    Bonjour Jean marc,
    Je ne peu pas avoir acces a votre boitier Tahoma car il est enregistré sur les serveur Somfy belgique.
    toutefois quand vous appuyer sur les bouton en facade vous avez bien le voyant vert qui s'allume en facade?
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique