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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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Question en attente de réponse

Association lanceur de scénario impossible sur Tahoma

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de nouveaux produits Somfy et j'ai un souci avec un lanceur de scénario.
J'ai essayé d'associer mon lanceur de scénario à ma box tahoma.
Je n'y arrive pas, je vois le message :
"Erreur, aucun appui bouton n'a été fait dans le temps imparti".
J'ai déjà un lanceur de scénario qui fonctionne donc je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la procédure d'association :
Je vais dans configuration, équipements io, ajouter, commandes, puis j'appuie sur Prog du lanceur. Dès appui sur le bouton prog je vois le message ci-joint ou rien ne se passe (le voyant du lanceur s'allume mais pas d'association sur la Tahoma).

Je trouvais étonnant qu'un équipement tout neuf ne fonctionne pas. J'ai donc décidé de tester le lanceur de scénario chez mes parents qui ont une box Tahoma toute neuve et l'association s'est faite du premier coup !
J'ai déjà eu un souci avec des sirènes io qui m'affichaient des messages d'erreur puis du jour au lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Est-ce un souci de box Tahoma ?
Est-ce que le fait d'avoir déjà un lanceur de scénario peut expliquer le problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.
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    Bonjour,
    Vous pouvez avoir plusieurs lanceurs de scénarios.
    Communiquez ici le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow vous aide.

    Nicolas R.
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    Bonjour Robert,

    Merci pour votre retour.
    Il me semblait aussi logique qu'on puisse installer plusieurs lanceurs de scénario, maintenant grâce à vous j'en suis sûr.

    J'attends donc l'intervention d'un Yellow à ce sujet :
    Le numéro PIN de ma Tahoma est le : 1201-5211-6368

    Robert P.
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    En théorie vous pouvez avoir jusqu'à 20 lanceurs de scénarios.

    Nicolas R.
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    Oui donc un second ne devrait pas poser de problème ;-)
    Je soupçonne un souci sur ma box avec le protocole io car j'ai déjà eu des soucis d'association sur d'autres équipements à un instant t et une heure plus tard cela fonctionnait.

    Robert P.
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    Elle a sans doute besoin d'une synchronisation, opération qui ne peut être réalisée que par un Yellow, ou sur demande à votre installateur.

    Nicolas F.
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    Bonjour nicolas,

    Pouvez vous me confirmer que vous avez pu enregistrer ce 2 eme lanceur de scénario?

    Bonne journée.

    bonjour ,j'ai moi aussi un problème d'association de mon lanceur de scénario avec ma tahoma. impossible de l'associer en suivant la procédure demandée. j'ai une réponse comme quoi le bouton prog n'a pas été détecté dans le temps nécessaire.
    j'ai essayer en débranchant et rebaranchant la box, j'ai aussi appuyer sur le bouton on du lanceur de scénario mais rien ne change . pourriez vous me dire que faire ?

    voila le pin de ma box 1203-4285-2848
    et une version du soft 2018 2.4-7

    merci pour votre aide

    Nicolas F.
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    Bonjour Jean marc,
    Je ne peu pas avoir acces a votre boitier Tahoma car il est enregistré sur les serveur Somfy belgique.
    toutefois quand vous appuyer sur les bouton en facade vous avez bien le voyant vert qui s'allume en facade?
    Bonne journée.

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