Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association lanceur de scénario impossible sur Tahoma

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de nouveaux produits Somfy et j'ai un souci avec un lanceur de scénario.
J'ai essayé d'associer mon lanceur de scénario à ma box tahoma.
Je n'y arrive pas, je vois le message :
"Erreur, aucun appui bouton n'a été fait dans le temps imparti".
J'ai déjà un lanceur de scénario qui fonctionne donc je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la procédure d'association :
Je vais dans configuration, équipements io, ajouter, commandes, puis j'appuie sur Prog du lanceur. Dès appui sur le bouton prog je vois le message ci-joint ou rien ne se passe (le voyant du lanceur s'allume mais pas d'association sur la Tahoma).

Je trouvais étonnant qu'un équipement tout neuf ne fonctionne pas. J'ai donc décidé de tester le lanceur de scénario chez mes parents qui ont une box Tahoma toute neuve et l'association s'est faite du premier coup !
J'ai déjà eu un souci avec des sirènes io qui m'affichaient des messages d'erreur puis du jour au lendemain tout était rentré dans l'ordre.

Est-ce un souci de box Tahoma ?
Est-ce que le fait d'avoir déjà un lanceur de scénario peut expliquer le problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
2
816 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez avoir plusieurs lanceurs de scénarios.
    Communiquez ici le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow vous aide.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Merci pour votre retour.
    Il me semblait aussi logique qu'on puisse installer plusieurs lanceurs de scénario, maintenant grâce à vous j'en suis sûr.

    J'attends donc l'intervention d'un Yellow à ce sujet :
    Le numéro PIN de ma Tahoma est le : 1201-5211-6368

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En théorie vous pouvez avoir jusqu'à 20 lanceurs de scénarios.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui donc un second ne devrait pas poser de problème ;-)
    Je soupçonne un souci sur ma box avec le protocole io car j'ai déjà eu des soucis d'association sur d'autres équipements à un instant t et une heure plus tard cela fonctionnait.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Elle a sans doute besoin d'une synchronisation, opération qui ne peut être réalisée que par un Yellow, ou sur demande à votre installateur.

    Bonjour nicolas,

    Pouvez vous me confirmer que vous avez pu enregistrer ce 2 eme lanceur de scénario?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique