Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion du link impossible sur routeur RED (FTTB)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack Home Alarm maison XL et je n'arrive pas à installer le LINK.
La connexion WI-FI ne se fait pas entre le routeur et le LINK
Modem SAGEMCOM Modèle F@st3686 V1B
Wifi 2,4GHZ clé sécurité WPA2-PSK [AES]
L'ouverture de port HTTP(TCP:80) et HTTPS(TCP:443) a échoué.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.

stéphane
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    Pascal D.

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    Bonsoir Stéphane,

    Le SAGEMCOM Modèle F@st3686 V1B ets equipé des 2 WiFi , le 2.4 et le 5 Ghz
    http://www.sagemcom.com/broadband/gateways/home-connectiv...

    Voici mon petit tuto qui pourrait vous aider à résoudre le problème:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Si vous ne parvenez toujours pas à installer le Link, je vous invite à me communiquer son adresse MAC (derrière la prise du Link) ainsi que le message d'erreur qu'apparaît.

    Bonne journée !

    stéphane
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    Bonjour Pascal et bonjour Jorge,

    Merci pour vos réponses. Tout d'abord, j'avais déjà opéré toutes les manipulations recommandées par Pascal mais rien n'y faisait c'est pourquoi j'ai posté ce message. J'ai refait d'autres tentatives avec d'autres téléphones, donc d'autres versions Android mais rien n'y fait. N'ayant pas de répétiteur wi-fi je ne pense pas avoir de souci d'interférence mais j'ai toutefois enlevé les dongle RF en 2,4Ghz pour les périphériques sans fil, rien n'y fait. J'ai également enlevé mes CPL au cas où, là non plus.

    Désolé Jorge, je n'ai pas d'adresse MAC derrière la prise LINK mais un code et un QR Code.

    J'ai téléphoné à SOMFY et un technicien devait me rappeler ... cela fait 3 jours et j'attends toujours ... Je pense que je viens de perdre 600€ et je suis furieux après SOMFY qui se repose sur un forum d'entre d'entraide et qui facture ses services téléphoniques et qui ne vous recontacte pas.

    Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

    Merci à vous.
    Bonne journée.
    Stéphane.

    Pascal D.

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    Re bonjour Stéphane
    Avez complètement désinstallé le link?
    Sinon vous retrouverez l adresse Mac dans:
    Mes réglages
    Mes équipements
    Choisissez le link et là vous trouverez l adresse Mac.
    Tenez nous au courrant
    A+

    stéphane
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    Bonjour Pascal,
    Je n'ai jamais réussi à installer le link, il ne s'est jamais connecté donc je n'ai rien dans l'application (Mes réglages puis Mes équipements). Je reste bloqué à la 1ère étape lors de l'envoi des données wi-fi au link (Echec de l'installation sans code erreur)

    Cordialement
    Stéphane

    Pascal D.

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    bonjour Stéphane
    L'adresse Mac que vous demande Jorge est celle qui est juste en dessous du QR code qui se trouve derrière votre link (sous le prise secteur)
    A suivre

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Un de nos collaborateurs vous a laissé un message sur votre répondeur ce jour. Merci de lui indiquer vos disponibilités afin de pouvoir faire un point ensemble sur les difficultés rencontrées.

    Bonne journée !

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