Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Volet LAKAL avec moteur SOMFY moteurs HS

Bonjour,
J'ai fait instaler le 31/12/010 des volet roulant LAKAL avec moteur SOMFY.
Depuis la fin d'année dernière certains moteurs sont bruyant et un est en panne.
L’installateur n'existe plus et sur ma facture il est ecrit que les volet sont garantie 10 ans et les moteurs 7ans.
Donc plus garantie depuis 1 mois.
Pouvez-vous m'aider?

eric V.
eric V.

eric V.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
95280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
63 rue des falaises
Ville:
Jouy le moutier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    quelle genre de panne rencontrez-vous ?

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des falaises
    Ville:
    Jouy le moutier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    En fait j'ai des moteurs qui sont bruyant et un qu'il faut que j'aide à monter ou descendre sinon il se bloque.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ce qui est bruyant, il faudrait faire une video sonore. Pour l'autre, ça pourrait être un condensateur à remplacer.

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des falaises
    Ville:
    Jouy le moutier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la réponse, je fais la vidéo demain.
    Bonne soirée

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des falaises
    Ville:
    Jouy le moutier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la vidéo du bruit des volets.
    j'en est plusieurs dans ce cas là.
    Pensez-vous que chez somfy ils puissent faire un geste si les moteurs sont hs au bout de 7 ans et 1 mois?
    merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous nous transmettre une vidéo des moteurs qui ne font pas de bruits ?

    Pour information, Somfy garanti à son client, la société LAKAL, ses moteurs 5 ans à date de fabrication. La garantis indiquée sur votre facture est celle qui vous a été octroyée par votre installateur.

    Bonne journée,

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des falaises
    Ville:
    Jouy le moutier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    ce-joint la vidéo d'un volet qui à mon sens ne fait pas de bruit particulier.
    Merci à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Si rien ne gène dans l'enroulement du tablier du volet, la seule solution sera le remplacement du moteur.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un de mes volets à savoir devoir l'aider à monter manuellement.
    Et aussi l'autre problème qui est le bruit anormal lors de la fermeture pour mes deux volets, bruit présent depuis l'installation.
    Sur ma facture mes volets sont notés garanties 7 ans sans plus d'information. Lorsque j'ai contacté mon installateur il m'a dit que c'était la société somfy qui viendrait changer le volet qui ne remonte pas et que cela me sera facturé 180€ environ (on croit rêver pour un volet sous garanties).
    Je pensais qu'en prenant une marque française, j'aurais une produit de qualité mais il n'en ai rien.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Somfy est un industriel qui ne dispose pas d'installateur où d'équipe SAV se déplaçant sur chantier, voici quelques précisions concernant nos garanties qu'il serait bon de rappeler à votre installateur :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant et leurs accessoires (comme les télécommandes).

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique