Cette question a été résolue

Modification compte Tahoma ?

Bonjour,

Suite a un emménagement, j'ai récupéré la BOX Tahoma (blanche) et le compte de l'ancien propriétaire associé.
Tout était paramétré dessus cependant l'adresse email du compte était la sienne.
J'ai donc demandé une modification mais j'ai reçu un mail concernant un "reset".
J'ai donc créé mon compte et activer la box cependant plus aucun équipement (volets roulants, velux, alarme, portail) n'apparait :(

Je me rends donc sur le panneau de configuration et suit les indications pour ajouter un équipement (l'ensemble des volants ont une télécommande "Smooth origin IO) mais quelque soit le volet j'obtiens "identification échoué".

Je vous avoue que je songeais uniquement a un changement d'adresse mail pour éviter "mot de passe perdu" (on est jamais trop prudent) mais je regrette amèrement :(

Ayant plus d'une 10aines de fenêtres, 4 Velux, une alarme et un portail, j'aimerai autant récupérer l'ancienne configuration que m'avait fourni l'ancien propriétaire.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
Merci beaucoup :)

Nicolas T.

    Anonyme

    Bonsoir

    vos volets ont sans doute une clé de sécurité.
    Si vous n'avez que des smoove Io, il faut réinitialiser chaque volet avant de pouvoir les intégrer à Tahoma.
    Je doute que l'ancienne configuration puisse être remise.

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Nicolas T.

    Bonsoir Jean-luc,

    Merci pour votre réponse, certains volets sont accessible via une double echelle uniquement (nous utilisons l’appli pour les fermer), je pense que Madame va me tuer :’(
    D’autant que j’ai regardé la procédure pour un volet et vu le nombre a faire... je n’aurai jamais du lancer cette fichue demande :-(

    Je vais attendre la réponse d’un yellow au cas ou la cape de superman serait de mise :-)

    Bonne soirée a vous.

    Bonjour Nicolas,

    Effectivement vous nous avez fais une demande de remise à zéro de votre boitier Tahoma.
    Nous n'avons pas la possibilité de revenir dans son ancienne configuration une fois que celle-ci a été "reseté".
    Effectivement il vous faudra refaire la reprogrammation de vos volets afin de pouvoir les enregistrer dessus.

    Bonne journée

    Nicolas T.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie de votre reponse.
    L’erreur vient donc de moi, navré que l’on ne puisse pas revenir en arriere :(
    Question simple :
    Un pro pourrait il remettre cela rapidement ?
    Quel cout (approximatif) dois je prevoir ?

    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour Nicolas

    Voyez ce lien pour votre question:

    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    rapidement.... je ne sais pas cela dépend du fait de vos arrivé électrique est de leurs accessibilités afin de faire la double coupure électrique.

    Vous pouvez vous orienté sur Somfy assistance :

    https://www.somfy.fr/demande-de-devis

    Sachant que j'imagine que le professionnel en aura pour plus d'une heure suivant le nombre a reprogrammer.

    bonne journée.

    edit : jean-luc a été plus rapide.. :)

    Nicolas T.

    Bonjour Jean-Luc,

    Au temps pour moi, l’information est présente sur le site :-)
    Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !