Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème avec centrale Protexiom 50

Bonjour,

J’ai voulu changer les piles de mon alarme Protexiom 50
comme d’habitude, j’utilise la télécommande livrée avec le system pour désactiver le dispositif d’auto-protection

Aucun Bip ne retenti sur la centrale, je change donc la pile de la télécommande (même si le voyant s’allume quand je appuis sur le bouton OFF).
-> même problème.

Je décide de changer quand-même toutes les piles des 3 détecteurs, du clavier et de la centrale.

Ne pouvant pas désactiver le dispositif d’auto-protection je m’attends a la sirène quand je change les pile des détecteurs, mais pas de sirène.
la sirène se déclenche au changement des piles du clavier.

Comme je ne peux pas désactiver le dispositif d’auto-protection pour appairer les capteurs et la centrale.

Je décide de faire une ré-initialisation comme en cas de perte ou de vol de la télécommande pour tenter d’appairer la télécommande avec la centrale.

Après avoir appuyer sur le bouton de la centrale pendant les 20 secondes, les 3 voyants de zones clignotent et rien ne se passe quand j’appuis sur le bouton OFF de la télécommande.

Les 3 voyants de zones continuent a clignoter sans arrêt depuis.

Que puis-je faire?

olivier P.
olivier P.

olivier P.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
94600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Olivier,

    Votre système d'alarme dispose-t-elle d'une Centrale/Transmetteur ? Si non, il faudra suivre la procédure de remise à zéro complète indiquée ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous finalement pu changer les piles de la centrale ?

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B,

    J'ai bien changé le piles de la centrale, mais le problème est toujours le même, après tentative de ré-initialisation complète, les 3 voyants de zone clignotent sans arrêt et impossible d'appairer la télécommande avec la centrale et donc impossible d'appairer les reste des capteurs.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Je viens d'essayer, tout fonctionne très bien maintenant.
    Je n'attendais pas suffisamment longtemps sur la touche OFF de la télécommande pour la réinitialiser.

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique