Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Stopper Sirène Détecteurs de fumées

Bonjour,

J'ai installé des détecteurs de fumée dans toute la maison.

Ce matin, un détecteur s'est déclenché et ce sont ensuite tous les autres détecteurs dont la sirène à rententie.

J'ai été démuni car je ne sais pas comment on stoppe la sirème et toutes les autres. J'ai retiré la pile.

La notice SOMFY est NULLE car ce n'est pas indiqué.

Je vois également sur mon module internet TAHOMA
qu'une flamme apparaît sur l'icône du détecteur qui a été déclencé. Je voudrais également savoir comment faire pour faire disparaître cette icône.

Merci.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
1
468 / 750
points
Code postal:
59160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue du Grand But
Ville:
LOMME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la seule façon d'arrêter les sirènes et d'enlever la pile du détecteur qui a déclenché. (je n'ai rien trouvé d'autre !).

    Pour supprimer la flamme, réinitialisez le détecteur en appuyant une quinzaine de secondes sur son bouton

    Par contre, s'il n'y avait pas de fumée il n'aurait pas dû déclencher.

    Bonne journée !

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points
    Code postal:
    59160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue du Grand But
    Ville:
    LOMME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    15 détecteurs, ca fait du bruit quand ca sonne en même temps..

    Une mise à jour TAHOMA s'impose. J'espère que SOMFY lit les messages du forum !

    Déclenchement à cause de la petite vapeur de ma chaudière (temps très humide). Ces détecteurs sontplus sensibles que mes anciens KIDDE.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Christophe

    effectivement, ces détecteurs sont très sensibles, c'est pourquoi, il est important (comme le stipule la documentation) de bien choisir les endroits de pose.

    Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Aucune mise à jour n'est nécessaire, il s'agit du fonctionnement normal et normalisé d'un DAAF interconnecté, les sirènes ne s'arrêtent que lorsqu'il n'y a plus de fumée détectée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique