Stopper Sirène Détecteurs de fumées

Bonjour,

J'ai installé des détecteurs de fumée dans toute la maison.

Ce matin, un détecteur s'est déclenché et ce sont ensuite tous les autres détecteurs dont la sirène à rententie.

J'ai été démuni car je ne sais pas comment on stoppe la sirème et toutes les autres. J'ai retiré la pile.

La notice SOMFY est NULLE car ce n'est pas indiqué.

Je vois également sur mon module internet TAHOMA
qu'une flamme apparaît sur l'icône du détecteur qui a été déclencé. Je voudrais également savoir comment faire pour faire disparaître cette icône.

Merci.

Christophe M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    la seule façon d'arrêter les sirènes et d'enlever la pile du détecteur qui a déclenché. (je n'ai rien trouvé d'autre !).

    Pour supprimer la flamme, réinitialisez le détecteur en appuyant une quinzaine de secondes sur son bouton

    Par contre, s'il n'y avait pas de fumée il n'aurait pas dû déclencher.

    Bonne journée !

    Christophe M.

    15 détecteurs, ca fait du bruit quand ca sonne en même temps..

    Une mise à jour TAHOMA s'impose. J'espère que SOMFY lit les messages du forum !

    Déclenchement à cause de la petite vapeur de ma chaudière (temps très humide). Ces détecteurs sontplus sensibles que mes anciens KIDDE.

    Anonyme

    Bonsoir Christophe

    effectivement, ces détecteurs sont très sensibles, c'est pourquoi, il est important (comme le stipule la documentation) de bien choisir les endroits de pose.

    Bonne soirée !

    Bonjour,
    Aucune mise à jour n'est nécessaire, il s'agit du fonctionnement normal et normalisé d'un DAAF interconnecté, les sirènes ne s'arrêtent que lorsqu'il n'y a plus de fumée détectée.