Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité détecteur de fumée avec alarme?

Bonjour,
Je possède une alarme PROTEXIAL IO que je commande via l'application gratuite SOMFY sur mon smartphone. J'en suis très satisfait et souhaite aujourd'hui installer les détecteurs de fumée référence SYF1875062.
Je souhaiterai savoir si ceux-ci fonctionneront comme les détecteurs de mouvement et m'alerteront sur mon smartphone en cas de problème. Si oui, l'installation et le paramétrage sont-ils très proches de ce que j'ai déjà pu faire?
Merci d'avance pour votre réponse.

Sébastien X.
Sébastien X.

Sébastien X.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une détection de fumée sera considérée comme une alarme et vous serez prévenu si vous avez configuré votre centrale pour. (appel téléphonique ou SMS).

    L'installation se fait aussi simplement qu'un détecteur de mouvement.

    Bonne journée !

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr

    Est-il possible de connecter 3 détecteurs de fumée io sur ma TaHoma afin qu’ils puissent en plus de sonner en cas d’incendie de sonner en cas d’intrusion en gros jouer le rôle de sirène intérieure en cas d’intrusion
    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Les détecteurs de fumée IO agissent uniquement comme capteur sur TaHoma, il ne sera pas possible d'utiliser leur Sirène lors de détection d'intrusion.

    Bonne journée,

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Quel dommage que Tahoma ne puisse pas envoyer le signal d'alerte ou simplement faire un test sur les capteurs de fumée. Je dispose de 3 capteurs de fumée. Je viens d'installer le serenity, et dans une grande maison, coupler l'alerte intrusion entre la base et les capteurs auraient été super. C'est vraiment quelque chose à faire au niveau développement.

    Haut de page