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Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

MYFOX HC2 evolution ?? par somfy

Bonjour,

SOMFY envisage t il de suivre et mettre à jour l'appli ou interface pour la gestion HC2?

Des évolutions sont indispensables. Amélioration gestion chauffage, amélioration continue de la convivialité de l'appli HC2, etc...

Ou envisagez-vous une compatibilité totale avec des centrales SOMFY <> MYFOX, pour une domotique !

Merci, il est important d'assumer le rachat.

Bonne journée
Vincent

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    Bonjour Vincent,

    Les produits Myfox restent sous la marque Myfox et ne sont pas intégrés à la gamme Somfy Protect. Ils ne sont donc plus présentés ni commercialisés sur le nouveau site protect.somfy.fr.

    Les produits Home Control (HC, HC2, HC Pro, Evology, DomoTAG) continueront à fonctionner de la même façon qu’ils ont fonctionné jusqu’à maintenant :

    • les applications mobiles et web ne changent pas
    • les serveurs sont bien entendu maintenus
    • les garanties applicables sont conservées
    • le support / SAV est désormais assuré à travers le forum Somfy, dans l’onglet Myfox, où vous retrouverez également les FAQ, ainsi que sur notre numéro de téléphone affiché sur notre site.

    Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client.

    Concernant la compatibilité de notre gamme Somfy Protect avec la domotique, nous avons annoncé cet été une compatibilité avec TaHoma.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

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    Bonjour, merci pour la réponse de Jorge C.. Mais ça ne répond pas à la principale interrogation des utilisateurs MYFOX : Somfy va-t-il corriger, améliorer l'existant : chauffage, scénarios, domotique, IFTTT, interface, fonctions ? Oui ou non ? Et si Oui quand ? Car ça fait très longtemps qu'il n'y a rien ? Merci.

    Bonjour Jb,

    L'offre HC2 a énormément évoluée depuis son lancement en 2012. Actuellement, aucune amélioration n'est envisagée, mais comme déjà communiqué précédemment, les services restent actifs et, en cas de dysfonctionnement, des corrections sont constamment déployées.

    Bonne journée,

    Stéphane L.
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    Bref vous laissez tomber les utilisateurs de la solution Myfox! Ce rachat met donc fin au système Myfox et HC2. Ainsi vous attendez l'obsolescence de cette solution en refusant de poursuivre le développement de l'application pour mettre un terme à Myfox. Nous sommes donc nombreux à avoir investi des sommes considérables en accessoires, etc. Ne serait il pas finalement interessant de stopper les abonnements mensuels qui enrichissent Somfy? et d'envisager un recours collectif auprès d'une association de consommateurs? Je rejoins Vincent R. Il faut assumer le rachat , être honnête avec le consommateur qui doit être considéré en 2018 autrement face aux recours possibles. Nous ne disposons d'aucune information fiable sur le devenir de notre système. Cela peut nuire à la réputation de Somfy si aucune solution n'était trouvée rapidement. Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Cela fait plus d'un an que Myfox a intégré le groupe Somfy, pouvez-vous me dire si vous avez remarqué de changements ?

    Je me permets de répondre à votre place : non. Les serveurs restent actifs, les accessoires encore disponibles chez nos revendeurs et chez nous directement, certains clients profitent encore de la garantie des produits et le Service Client dont je fais parti reste le même.

    Nous proposons de migrations à nos fidèles clients DomoTAG et HC1 avec de prix intéressants alors que nous n'avons aucune obligation. Nous proposons ces migrations vers le système Home Alarm pour que les clients avec des centrales parfois hors garantie puissent faire évoluer leurs systèmes d'alarme à prix avantageux.

    Bonne journée,

    Julien G.
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    Je me permets de répondre également, je suis utilisateur satisfait de la HC2 depuis ses débuts.

    Mais je constate que depuis le rachat de MyFox par Somfy, plus rien n'est fait.

    Alors certes, pour vous répondre Jorge C, effectivement, non, nous n'avons pas noté de changements, les serveurs restent bien actifs (et heureusement, d’ailleurs, car nous payons pour ça !), mais la solution n'est plus du tout maintenue, l'application iOS a été mise à jour il y a 7 mois et n'est même pas adaptée à l'iPhone X, alors que l'application Somfy Protect elle l'est !

    En tous cas, une chose est sure et certaine, chez Somfy vous avez l'esprit et la culture de l'obsolescence programmée (HC2 lancée en 2012 et abandonnée 3 mois après le rachat de MyFox par Somfy), donc il est certain que ma prochaine solution de sécurité ne sera pas estampillée Somfy.

    A bon entendeur.

    Bonjour Julien,

    Je ne souhaite pas me répéter mais votre message, notamment votre dernière phrase, me semble contradictoire : vous dîtes que vous n'avez pas noté de changements pour terminer avec "HC2 lancée en 2012 et abandonnée 3 mois après le rachat de MyFox par Somfy".

    Il n'y a pas d'abandon; il n'y a juste plus d'évolution prévue.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Est-il au moins prévu de faire une mise a jour de l'application iOS pour d'adapter aux derniers téléphones Apple ?

    Vincent R.
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    Bonjour mr Jorge
    Je vous quelque peu désobligeant dans vos réponses en tant que support «client».
    Ne jouez pas sur les mots nous ne sommes pas encore aves des avocats interposés.

    Plus aucunes évolutions ne seront réalisées, cela veut bien dire qu'il y a un abandon...

    De nos jours tout produit est prévu et se doit d'évoluer. Si ce n'est pas le cas, c'est l'abandon.

    Merci
    Vincent

    Bonjour Julien,

    La dernière mise à jour de l'application Home Control date d'il y a seulement 7 mois. Nos équipes travaillent pour que la plupart de Smartphones soient compatibles mais je ne suis pas en mesure de m'engager sur un délai ou une future mise à jour pour tout simplement adapter l'application à certains écrans.

    Je rajoute que cela est déjà le cas pour l'application Somfy Protect et iPad (non adapté mais téléchargeable) ou les Smartphones avec écran de très petite taille.

    Bonne journée,

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à lire mes différentes interventions dans le post que vous avez créé il y a quelques mois. Je n'ai jamais dit "Plus aucunes évolutions ne seront réalisées" mais plutôt "il n'y a juste plus d'évolution prévue" ou "aucune amélioration n'est envisagée". Merci de ne pas jouer avec les mots.

    Bonne journée,

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