Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

MYFOX HC2 evolution ?? par somfy

Bonjour,

SOMFY envisage t il de suivre et mettre à jour l'appli ou interface pour la gestion HC2?

Des évolutions sont indispensables. Amélioration gestion chauffage, amélioration continue de la convivialité de l'appli HC2, etc...

Ou envisagez-vous une compatibilité totale avec des centrales SOMFY <> MYFOX, pour une domotique !

Merci, il est important d'assumer le rachat.

Bonne journée
Vincent

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Les produits Myfox restent sous la marque Myfox et ne sont pas intégrés à la gamme Somfy Protect. Ils ne sont donc plus présentés ni commercialisés sur le nouveau site protect.somfy.fr.

    Les produits Home Control (HC, HC2, HC Pro, Evology, DomoTAG) continueront à fonctionner de la même façon qu’ils ont fonctionné jusqu’à maintenant :

    • les applications mobiles et web ne changent pas
    • les serveurs sont bien entendu maintenus
    • les garanties applicables sont conservées
    • le support / SAV est désormais assuré à travers le forum Somfy, dans l’onglet Myfox, où vous retrouverez également les FAQ, ainsi que sur notre numéro de téléphone affiché sur notre site.

    Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client.

    Concernant la compatibilité de notre gamme Somfy Protect avec la domotique, nous avons annoncé cet été une compatibilité avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (4)

    31%

    31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jb J.
    Jb J.

    Jb J.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour la réponse de Jorge C.. Mais ça ne répond pas à la principale interrogation des utilisateurs MYFOX : Somfy va-t-il corriger, améliorer l'existant : chauffage, scénarios, domotique, IFTTT, interface, fonctions ? Oui ou non ? Et si Oui quand ? Car ça fait très longtemps qu'il n'y a rien ? Merci.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jb,

    L'offre HC2 a énormément évoluée depuis son lancement en 2012. Actuellement, aucune amélioration n'est envisagée, mais comme déjà communiqué précédemment, les services restent actifs et, en cas de dysfonctionnement, des corrections sont constamment déployées.

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bref vous laissez tomber les utilisateurs de la solution Myfox! Ce rachat met donc fin au système Myfox et HC2. Ainsi vous attendez l'obsolescence de cette solution en refusant de poursuivre le développement de l'application pour mettre un terme à Myfox. Nous sommes donc nombreux à avoir investi des sommes considérables en accessoires, etc. Ne serait il pas finalement interessant de stopper les abonnements mensuels qui enrichissent Somfy? et d'envisager un recours collectif auprès d'une association de consommateurs? Je rejoins Vincent R. Il faut assumer le rachat , être honnête avec le consommateur qui doit être considéré en 2018 autrement face aux recours possibles. Nous ne disposons d'aucune information fiable sur le devenir de notre système. Cela peut nuire à la réputation de Somfy si aucune solution n'était trouvée rapidement. Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Cela fait plus d'un an que Myfox a intégré le groupe Somfy, pouvez-vous me dire si vous avez remarqué de changements ?

    Je me permets de répondre à votre place : non. Les serveurs restent actifs, les accessoires encore disponibles chez nos revendeurs et chez nous directement, certains clients profitent encore de la garantie des produits et le Service Client dont je fais parti reste le même.

    Nous proposons de migrations à nos fidèles clients DomoTAG et HC1 avec de prix intéressants alors que nous n'avons aucune obligation. Nous proposons ces migrations vers le système Home Alarm pour que les clients avec des centrales parfois hors garantie puissent faire évoluer leurs systèmes d'alarme à prix avantageux.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    57940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets de répondre également, je suis utilisateur satisfait de la HC2 depuis ses débuts.

    Mais je constate que depuis le rachat de MyFox par Somfy, plus rien n'est fait.

    Alors certes, pour vous répondre Jorge C, effectivement, non, nous n'avons pas noté de changements, les serveurs restent bien actifs (et heureusement, d’ailleurs, car nous payons pour ça !), mais la solution n'est plus du tout maintenue, l'application iOS a été mise à jour il y a 7 mois et n'est même pas adaptée à l'iPhone X, alors que l'application Somfy Protect elle l'est !

    En tous cas, une chose est sure et certaine, chez Somfy vous avez l'esprit et la culture de l'obsolescence programmée (HC2 lancée en 2012 et abandonnée 3 mois après le rachat de MyFox par Somfy), donc il est certain que ma prochaine solution de sécurité ne sera pas estampillée Somfy.

    A bon entendeur.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je ne souhaite pas me répéter mais votre message, notamment votre dernière phrase, me semble contradictoire : vous dîtes que vous n'avez pas noté de changements pour terminer avec "HC2 lancée en 2012 et abandonnée 3 mois après le rachat de MyFox par Somfy".

    Il n'y a pas d'abandon; il n'y a juste plus d'évolution prévue.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    57940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-il au moins prévu de faire une mise a jour de l'application iOS pour d'adapter aux derniers téléphones Apple ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mr Jorge
    Je vous quelque peu désobligeant dans vos réponses en tant que support «client».
    Ne jouez pas sur les mots nous ne sommes pas encore aves des avocats interposés.

    Plus aucunes évolutions ne seront réalisées, cela veut bien dire qu'il y a un abandon...

    De nos jours tout produit est prévu et se doit d'évoluer. Si ce n'est pas le cas, c'est l'abandon.

    Merci
    Vincent

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    La dernière mise à jour de l'application Home Control date d'il y a seulement 7 mois. Nos équipes travaillent pour que la plupart de Smartphones soient compatibles mais je ne suis pas en mesure de m'engager sur un délai ou une future mise à jour pour tout simplement adapter l'application à certains écrans.

    Je rajoute que cela est déjà le cas pour l'application Somfy Protect et iPad (non adapté mais téléchargeable) ou les Smartphones avec écran de très petite taille.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à lire mes différentes interventions dans le post que vous avez créé il y a quelques mois. Je n'ai jamais dit "Plus aucunes évolutions ne seront réalisées" mais plutôt "il n'y a juste plus d'évolution prévue" ou "aucune amélioration n'est envisagée". Merci de ne pas jouer avec les mots.

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un peu dur d'avaler votre reponse.

    Se dire qu'un gestionnaire chauffage mural (non somfy) est plus simple que myfox et que somfy ne compte rien gaire du tout. Une simple revue appli serai tres simple pr vous...
    Faciliter un peu olus cette gestion... ex, depart en vacance ext...

    Somfy grosse société a fric, dans l'air du temps quoi.
    Vincent

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Myfox était un sérieux concurrent pour Somfy.
    Pour supprimer la concurrence on rachète on fusionne ainsi on détruit la concurrence au détriment des clients..... C’est le principe du capitalisme.

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    C'est quand même rassurant de voir que l'on est pas seuls...
    Moi c'est pour les intellitags que j'avais opté pour la solution MyFox, et puis c'était Français, ça motivait!
    Le problème est que j'ai fait pas mal d'achats moi aussi et tout n'est pas compatible, (ce que je trouve toujours autant déplorable d'ailleurs !)
    Côté mise à jour, la dernière, la Web V1.30, a été faite tout récemment ( le 26.07.2016, annoncé par la note de mise à jour du 07.01.2017...sans commentaire...)
    Je ne vais pas me plaindre au niveau de l'appli, ça fonctionne toujours avec Android, en tout cas l'avant dernier pour mon Samsung S9+, mais après étude, je vais devoir passer comme beaucoup je pense à une solution alternative qui pourra récupérer tous mes DIO Chacon, mais pas tout ce qui est alarme et je crois chauffage...
    J'ai moins "les boules" pour ma Sécurity camera qui a rendue l'âme et qui n'était compatible que MyFox, (ou Somfy que biensûr je vais fuir...)
    En tout cas je vous invite tous à regarder les solutions Box Domotiques qui ont fleuries depuis ces dernières années, et qui ont le mérite d'être compatibles avec pas mal d'ex modules achetés pour la HC2.

    Pour finir, et là je trouve ça limite arnaque pour un produit voué à l’obsolescence, c'est qu'elle est encore en vente depuis des mois, et sur des sites et magasins très connus, je pense pour écouler du stock... :-(
    J'ai eu la visite pour contrôle il y a quelques années de la DGCCRF à mon Entreprise pour bien moins que ça...

    Enfin, je plaint quand même le malheureux service client qui se démène pour répondre comme il peut en restant presque calme!

    Bonne fin de weekend à tous, et pour ceux qui auraient déjà fait une migration vers quelque produit que ce soit...je suis preneur!

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et re, désolé, je n'ai pas signé

    c'est Didier D'Alsace.

    Bon dimanche!

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Les accessoires myfox sont de plus en plus difficiles à trouver et les intellitag de home protect incompatible avec la HC2.
    S'il faut remplacer toute son installation pour faire évoluer sa protection cela s'appelle de l'obsolescence programmée.
    Je viens de recevoir la réponse de alloalrme sur les produits myfox:
    "Plus de distribution prévue pour cette année 2019"
    Le délit de l'obsolescence programmée prévu à l'article L. 441-2 est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 300 000 euros.
    Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 5 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits.
    Il y a la box domotique Jeedom open source et fonctionne avec des plugin pour les compatibilités.

    Bonne Soirée
    Bob

    Fabrice T.
    Fabrice T.

    Fabrice T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    72 Chemin de la Scierie
    Ville:
    Vilaz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a 12 mois Jorge C de Somfy écrivait:
    "Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client."

    J'aimerai bien continuer a mettre a jour mon système avec notamment de nouveau intellitag FO2006 (car les Somfy ne sont pas compatibles...) mais il devient impossible d'en trouver.

    "Cela fait plus d'un an que Myfox a intégré le groupe Somfy, pouvez-vous me dire si vous avez remarqué de changements ?"

    Alors oui effectivement pas de changement, plus de mise a jour rien ne bouge. Toutes les promesses d'evolution de la centrale tombent donc à l'eau.

    Alors Jorge C. que fait on maintenant que la triste réalité s'expose au grand jour 2 ans après le rachat??

    Merci de votre retour.

    Claude T.
    Claude T.

    Claude T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, possesseur d une centrale Myfox HC2 remplaçante de la HC1 (pour info en effet celles ci sont toujours en vente sur Darty et Amazon et ne peut effectivement qu utiliser sur android que l application HomeControl la nouvelle application SomfyProtect bugant a enregistrement du telephone de secours. mon problème est que je dois systématiquement reconnecter au réseau WIFI la camera BL-C131 qui perd le réseau et donc déclenche une alarme intrusion meme en alarme non ouverte. que dois je faire et quel camera est compatible a ce jour dans votre gamme pour la centrale HC2
    merci de votre réponse

    Didier P.
    Didier P.

    Didier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je met juste à jour ce post car je viens de commander une centrale eedomus + avec le rfxcom 433 histoire de faire encore fonctionner et ou piloter tout ce qui n'est pas propriétaire à la HC2...et vais doucement passer sur le Z-Wave...
    ça fait des mois que je regarde les tests, et toutes fonctionnent relativement bien, mais l'important, et ça je l'ai compris avec MyFox, c'est de ne surtout pas prendre des modules propriétaires, pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau comme aujourd'hui avec la HC2...
    pour le reste, vous aurez compris que MyFox est bel et bien abandonné et que Somfy à juste récupéré ce qu'il voulait, et se fout royalement du reste! (et des ses potentiels clients qu'il perd de ce fait...).
    Etant patron d'une TPE, je ne peux pas souhaiter du mal à une autre Entreprise, mais en tout cas je ne leur souhaite pas du bien!!! ;-)

    Didier P. frustré !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique