Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

MYFOX HC2 evolution ?? par somfy

Bonjour,

SOMFY envisage t il de suivre et mettre à jour l'appli ou interface pour la gestion HC2?

Des évolutions sont indispensables. Amélioration gestion chauffage, amélioration continue de la convivialité de l'appli HC2, etc...

Ou envisagez-vous une compatibilité totale avec des centrales SOMFY <> MYFOX, pour une domotique !

Merci, il est important d'assumer le rachat.

Bonne journée
Vincent

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Les produits Myfox restent sous la marque Myfox et ne sont pas intégrés à la gamme Somfy Protect. Ils ne sont donc plus présentés ni commercialisés sur le nouveau site protect.somfy.fr.

    Les produits Home Control (HC, HC2, HC Pro, Evology, DomoTAG) continueront à fonctionner de la même façon qu’ils ont fonctionné jusqu’à maintenant :

    • les applications mobiles et web ne changent pas
    • les serveurs sont bien entendu maintenus
    • les garanties applicables sont conservées
    • le support / SAV est désormais assuré à travers le forum Somfy, dans l’onglet Myfox, où vous retrouverez également les FAQ, ainsi que sur notre numéro de téléphone affiché sur notre site.

    Vous pouvez continuer à compléter votre système : vous trouverez les accessoires disponibles chez les revendeurs habituels, en ligne et en magasin physique. Enfin, vous pouvez passer commande directement auprès de notre service client.

    Concernant la compatibilité de notre gamme Somfy Protect avec la domotique, nous avons annoncé cet été une compatibilité avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (3)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jb J.
    Jb J.

    Jb J.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour la réponse de Jorge C.. Mais ça ne répond pas à la principale interrogation des utilisateurs MYFOX : Somfy va-t-il corriger, améliorer l'existant : chauffage, scénarios, domotique, IFTTT, interface, fonctions ? Oui ou non ? Et si Oui quand ? Car ça fait très longtemps qu'il n'y a rien ? Merci.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jb,

    L'offre HC2 a énormément évoluée depuis son lancement en 2012. Actuellement, aucune amélioration n'est envisagée, mais comme déjà communiqué précédemment, les services restent actifs et, en cas de dysfonctionnement, des corrections sont constamment déployées.

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bref vous laissez tomber les utilisateurs de la solution Myfox! Ce rachat met donc fin au système Myfox et HC2. Ainsi vous attendez l'obsolescence de cette solution en refusant de poursuivre le développement de l'application pour mettre un terme à Myfox. Nous sommes donc nombreux à avoir investi des sommes considérables en accessoires, etc. Ne serait il pas finalement interessant de stopper les abonnements mensuels qui enrichissent Somfy? et d'envisager un recours collectif auprès d'une association de consommateurs? Je rejoins Vincent R. Il faut assumer le rachat , être honnête avec le consommateur qui doit être considéré en 2018 autrement face aux recours possibles. Nous ne disposons d'aucune information fiable sur le devenir de notre système. Cela peut nuire à la réputation de Somfy si aucune solution n'était trouvée rapidement. Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Cela fait plus d'un an que Myfox a intégré le groupe Somfy, pouvez-vous me dire si vous avez remarqué de changements ?

    Je me permets de répondre à votre place : non. Les serveurs restent actifs, les accessoires encore disponibles chez nos revendeurs et chez nous directement, certains clients profitent encore de la garantie des produits et le Service Client dont je fais parti reste le même.

    Nous proposons de migrations à nos fidèles clients DomoTAG et HC1 avec de prix intéressants alors que nous n'avons aucune obligation. Nous proposons ces migrations vers le système Home Alarm pour que les clients avec des centrales parfois hors garantie puissent faire évoluer leurs systèmes d'alarme à prix avantageux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique