Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande Io Smoove perdue

Bonjour,
J'ai perdu la télécommande Io Smoove de mon volet roulant.
J'ai acheté une Situo 5 pour centraliser le reste de mes volets.
Mais je n'arrive pas à la jumeler avec le volet dont j'ai perdu ma télécommande initiale.

J'ai regardé la vidéo montrant la procédure avec la double coupure électrique mais cela ne fonctionne pas.

Connaissez vous la manip ?

Merci.

Séb
Séb

Séb

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    connaissez-vous la référence de la motorisation ?

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RS Confort.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Apres la double coupure, votre volet fait-il un mouvement de 5 secondes ? S'il opère ce mouvement, sélectionnez le canal désiré sur la Situo. Appuyez alors sur le bouton prog. Le volet doit acquiescer par un mouvement de va et vient.

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme indiqué dans la question, la double coupure ne fonctionne pas...

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans télécommande ça va être compliqué... ;)

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    le terme RS CONFORT me met la puce à l'oreille. Si c'est le nouveau standard S et SO RS de Somfy, le protocole n'est plus le même. Il n'y a pas lieu de passer par la double coupure. J'avoue ici mon ignorance pour cette nouvelle gamme !

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Je viens de regarder la notice S et SO RS. Le remplacement d'une commande est le même (Double coupure) Au secours les Yellows !

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme mon volet est en position basse, et il est peut être bloqué pour faire son mouvement de haut en bas lors de la double coupure.

    Bonjour Seb,

    Je ne comprends pas les réactions de votre moteur.

    Si vous coupez l'alimentation pendant 2s puis vous remettez le courant, votre moteur Réagit-il? si non si vous effectuez un appui simultané sur monté et descente de votre Situo votre volet réagit-il.

    Si ce n'est pas le cas le faudra reprendre contact avec votre installeur professionnel.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique