Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

CAPTEUR SOLAIRE ne s'appaire pas avec TAHOMA ?

Bonjour j'essaye d'appairer mon capteur solaire ref 2401219 avec ma tahoma box je fais comme indiqué mais il ne trouve pas le capteur solaire. Les piles sont neuves, le capteur et la tahoma également et j'ai tenté de ré-initialisé le capteur en maintenant le bouton prog appuyé 15s. Quelqu'un peu m'aider ?

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
54710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pouvez-vous détailler ce que vous faites ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors je vais sur l'interface de la tahoma box je vais dans le menu configuration puis i/o puis capteur puis je coche capteur solaire. Je mets les piles dans le capteur solaire et quand on me demande d'appuyer pendant 3 s sur le bouton prog j'appuie sur le bouton prog, le voyant vert s'allume mais la tahoma me répond qu'elle n'a trouvé aucun nouveau capteur. Je ne comprends pas ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Les piles sont-elles actuellement dans le capteur ?
    Si oui, réinitialisez le (une vingtaine de secondes sur le bouton), ensuite reprenez la procédure d'association.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non cela ne fonctionne pas j'ai déjà réinitialisé le capteur plusieurs fois sans succès

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas attendez la réponse d'un Yellow. Ou avez-vous acheté ce capteur ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté chez Leroy Merlin ! Vous pensez que c'est une défaillance du capteur ou de la tahoma ? J'ai réussi à appairer mon store avec la tahoma mais en rts je n'ai pas d'autre produit i/o pour tester ...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre box Tahoma.

    Bonne journée.

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    54710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème réglé après reset de la tahoma. Par contre est ce normal que ma periode que j'appelle hiver n'est pas active alors qu'on est en plein dans la plage créee ?
    Je devrais voir l'icone en vert non ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Avez vous bien coché cette case a l'enregistrement de votre SMART?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique