Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène Extérieure "Déplacée..." Injustifié, Que faire ?

Sur une Home Protect, j’ai des soucis avec une sirène extérieure ;
Déjà 4 déclenchements d’alarme intempestifs pour ‘déplacement d’alarme’

-Cette sirène est fixée sur un mur d’immeuble coté rue.
-Hauteur d’installation d’environ 7 mètres.
-Fixation avec chevilles sans jeu de la plaque support.
-Les clips de verrouillage sont bien enclenchés.
-Distance au Link environ 7 mètres, puissance radio au ¾ .
-Batteries neuves 100%.
-Autoprotection et Signalisation visuelle activées.
-Installation sans aucun problème.
-Suite à ces alarmes, les tests et l’état système ne montrent plus aucun problème.
-Heures de déclenchement : variées !

Aucune raison particulière n’a justifié ces déclenchements, en particulier :
-Deux déclenchements se sont produit alors que l’on était présent.
-Un s’est produit en pleine nuit sans circulation, bien que dans une rue cela s’explique qu’il y en est.
-Les quatre se sont produits sans vent, bien que là aussi je trouve normal qu’il puisse y en avoir en extérieur.
-La sirène n’a pas été forcée, …et elle est toujours au même endroit ! (ou alors on me l’a délicatement remise en place ! )

Bref, j’ai de sérieux doute sur la fiabilité de cette sirène.
Et le voisinage n’apprécie vraiment plus du tout.
Au prochain déclenchement pour rien, je serai contraint de désactiver cette sirène, ce qui est inconcevable vous en conviendrez.
Déjà qu’à présent le voisinage ne prend plus au sérieux ces alarmes Somfy. C’est pour moi une grosse perte dans l’efficacité de cette alarme.

Sachant que je ne peux envisager d’aller démonter l’alarme tous les jours, l’accès devant se faire avec une échelle de 8 mètres avec les pieds dans la rue...

Que me conseillez vous de faire pour régler ce problème définitivement ?

Merci par avance.

Rémy
Rémy

Rémy

Niveau
0
98 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home protect Intellitag...
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

Bonjour,
    Comme indiquer dans plusieurs postes.
    Déactiver la fonction autoprotection
    En effet il y a un souci avec cette fonction
    La sensibilisation étant trop forte le moindre vent un peu violent fait activer la sirène.

Si votre sirène est à 8 mettre du sol vous pouvez désactiver l'auto protection sans soucis

Somfy travaille dessus

Bonne journée

Rémy
    Rémy

Rémy

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci David G

Je pensais que vu les premières dates où ce problème a été relevé, le fabriquant avait depuis rectifié.
    .

J'avais aussi bien vu ces problèmes de sensibilité au vent:
    -Dans mon cas, j'ai vérifié, la sirène est montée sans aucun jeu. Même avec du vent, il est impossible qu'elle bouge d'un dixième de millimètre.
    -Mes 4 déclenchements intempestifs se sont produit sans AUCUN vent, et au moins deux sans aucun passage de voitures.

Je crains donc un problème bien plus profond qu'un simple problème de niveau de sensibilité. Même si le vent ou d'autres sources de vibrations sont aggravant.

J'ai effectivement la chance d'avoir pu placer cette sirène à 8m de haut. J'ai donc désactivé l'auto-protection en attendant... pour bien vérifier le lien avec cette fonction.

Pour les autres qui n'ont pas cette chance j'espère que Somfy sera plus réactif !

J’envisageais rapidement un éventuel achat d'une Home protect pour un ami chez qui la sirène extérieure ne peut être placée aussi haut et se trouverait beaucoup plus exposée. Je ne vais pas prendre le risque sur l’hypothétique date de correction de ce problème de conception.

Bonne journée à vous aussi.

David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    Site internet:

Vous avait bien fait de deactiver l’option
    Dite nous si cous avait encore des soucis .
    Si oui un yellow’s prendra le relais
    Bonne journee

Rémy
    Rémy

Rémy

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok !
    Je reviendrai vers vous si d'autres déclenchements intempestifs avec la fonction d'autoprotection désactivée.

Maintenant, cela ne doit pas occulter que le fait de ne pas pouvoir bénéficier de cette fonction d'auto protection est déjà un soucis en soi !

Que ce soit sur le plan de la sécurité ou de la conformité du produit acheté. (L'alarme a moins de 2 mois).

Avez vous un document officiel sur la position de Somfy par rapport à ce problème ?

David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    Site internet:

Non aucun document mais nous on a fait remonter l’info et je sais qu'il travaille sur le soucis .

mais quoi comment seul un yellow's peux le dire

Bonjour Rémy,

En attendant une possible correction de la sensibilité de l'autoprotection de la sirène extérieure, nos équipes peuvent baisser la sensibilité de la votre pour éviter ces fausses alertes. Désactiver l'autoprotection n'est pas du tout la solution.

Merci de m'indiquer si vous souhaitez que nos équipes baissent la sensibilité pour que je fasse la demande.

Bonne journée !

Rémy
    Rémy

Rémy

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Clairement, supprimer l'autoprotection n'est pas top... mais n'avais pas trop le choix pour cette alarme installée.
    Pour une l'autre application pour un ami dont je parlais, à cause de ce problème et autres interrogations que l'on a déjà évoquées ensemble par ailleurs, je lui ai déjà fait acheter une autre alarme la semaine dernière.

Concernant l'alarme présente,
    Oui je souhaite que vous réduisiez sa sensibilité si cela est possible.
    Comment faut il procéder ?

merci

Bonjour Rémy,

Nous avons baissé la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure. Vous pouvez réactiver cette option.

Bonne journée !

David G.

David G.

Niveau
    2
    1825 / 2000
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Solution pour toutes les sirene ou juste celle-ci ?
    Pour mes clients on peux faire comment ?

David

Bonjour David,

Je vous envoie un e-mail.

Bonne journée !

Greg
    Greg

Greg

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Pouvez-vous me contacter également afin de régler la sensibilité de ma sirène extérieure. Déclenchement dans les mêmes conditions (sans raison)
    Merci

Bonjour Greg,

Vous avez installé votre système très récemment et l'autoprotection s'est déclenchée ce matin pour la première fois. Étiez-vous sur place pour savoir ce qui a pu la déclencher ? Je vous conseille de vérifier les accroches pour éviter le moindre déplacement ou jeu avec le socle.

Si la situation se reproduit de manière régulière, nous pourrons procéder à cette baisse de sensibilité.

Bonne journée !

Greg
    Greg

Greg

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Cela ne s'est pas reproduit. Les fixations sont bonnes (dans mur plein/crépi à environ 4M de haut)
    Il se peut que l'alarme ai été testée

Messy M.
    Messy M.

Messy M.

Niveau
    0
    11 / 100
    06400
    Spécialité:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Moi aussi g le meme pb que dois je faire svp?

Messy,

Vous n'avez pas une sirène extérieure... Vous avez eu le message "Le Somfy One de votre "Salon" a été déplacé. Sirène déclenchée durant 3 min" il y a quelques jours, et cette situation n'est pas liée à celle exposée dans ce post.

Je vous conseille de poser votre Somfy One sur un support fixe sans vibrations et d'utiliser votre caméra normalement.

Bonne journée,

Rémy
    Rémy

Rémy

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

à Jorge C
    Vous avez réduit la sensibilité de la sirène extérieure.
    Mais, il y a toujours des déclenchements intempestifs injustifiés. Une simple sirène de police qui passe dans la rue la déclenche...
    Pour les détails de l'installation, voir plus haut.

J'en ai assez, mes voisins également.
    Je ne souhaite plus de bidouille mais un remplacement avec une sirène qui fonctionne normalement de façon fiable.

J'ai deux éléments qui ont des déclenchements intempestifs, cette sirène et un Intellitag.

Comprenez les désagréments des déclenchements inappropriés d'alarme. Stress des usagers, plainte des voisins, alarme qui n'est à présent plus du tout pris en considération qd elle déclenche. On la coupe dès qu'on peut par le badge ou a distance...

Jamais eu ce genre de problème avec plusieurs dizaines d'alarmes installées d'autres marques.
    Oui, je suis un peu excédé !

Bonjour Rémy,

Nous pouvons prévoir un remplacement de votre sirène extérieure, mais si la situation s'est reproduit après notre intervention, je vous conseille de penser à un autre positionnement de la nouvelle sirène pour éviter cette proximité avec la rue et les voitures.

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure SAV.

Bonne journée !

Rémy
    Rémy

Rémy

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Jorge
    Sur cette Home Protect, les deux produits qui posent problèmes sont effectivement côté rue.
    Ce qui pour une alarme est somme toutes est à mes yeux assez normal pour y placer des détecteurs et des sirènes. C'est pourquoi je suis un peu perplexe.

A/ Pour la sirène extérieure, la placer ailleurs reviendrait à la déplacer de l'autre côté de l'immeuble ce qui dans ce cas la rendrait complètement inutile, figure très classique en ville. J'ai placé cette sirène à plus de 6m de haut en prenant soin d'éliminer tout jeu de montage. Mais je peux vous envoyer une photo de la façade où elle est placée si vous pouviez y voir un problème.
    La question qui subsiste en effet est de savoir si Somfy a, ou non, modifié cette sirène concernant ce problème d’hyper-sensibilité de l’autoprotection. Si non, un échange ne servira sans doute à rien.. …et dans ce cas, je fais quoi ?

B/ Dans le même ordre d’idée, je ne sais plus quoi faire avec l’Intellitag qui est placé sur une porte coté rue. Là aussi, mettre le capteur ailleurs…
    Je n’ai plus de pb avec les capots depuis que j’ai mis un petit plastique de 0.5mm sur tous les Intellitag, mais subsiste toujours des alarmes sur detections intempestives injustifiées.

Existe-t-il un document très précis sur le fonctionnement des réglages de ces Intellitag ? Exemple : diminuer fortement la sensibilité fait probablement perdre l’intérêt d’un Intellitag, mais peut-il aller jusqu’à supprimer la détection d’ouverture ?
    Idem, y a-t-il eu des modifications sur ces capteurs ?
    -

AU FINAL, en raison de toutes ces alarmes injustifiées, la personne chez qui j’ai installé cette alarme n’ose plus s’en servir, ce qui est un comble !
    A défaut de trouver une solution rapidement, quitte à perdre l’intérêt supposé des Intellitag, je vais être contraint d’acheter une autre alarme fiable, à mes frais.

Nicolas S.
    Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
    0
    33 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33, rue du bois d’annappes
    Site internet:

Bonjour,
    J’ai le même problème de déclenche m’en de la sirène de manière intempestive. Pourriez-vous solutionner le problème rapidement ? Merci

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous nous décrire un peu plus votre situation (fréquence de déclenchements, fixation de la sirène, endroit de pose, événement qui peut être à l'origine de ces déclenchements....) ?

Bonne journée !

Nicolas S.
    Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
    0
    33 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    L'alarme se déclenche principalement par beau temps (comme actuellement) et suite au passage d'engin fort bruyant dans la rue.
    En effet, la sirène est fixée à la façade à rue de l'habitation, au niveau du 1er étage, grâce au système d'attache fourni.
    Un voisin a remarqué que cette dernière se déclenchait systématiquement lorsque des vibrations dû à des engins bruyants ou du charroi lourd circulait dans la rue.
    Y a-t-il une relation directe, je n'en ai pour l'heure aucune confirmation.

Bien à vous,
    Nicolas

Bonjour Nicolas,

Nous avons baissé le sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure. Si la situation se reproduit, vous devrez penser à repositionner la sirène pour éviter la détection de vibrations de son support.

Bonne journée !

Nicolas S.
    Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
    0
    33 / 100
    59800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour et merci pour la réduction de l’an sensibilite.

Cependant votre remarque en cas de répétition des sirènes intempestives m’interloque un peu... comment éviter les vibrations du bâtiment lui même? J’avoue ne pas bien vous suivre...
    ma sirène doit être placée sur la façade à rue pour être efficace... donc je n’ai pas d’autre possibilité...
    bien à vous

Bonjour Nicolas,

Si le passage de véhicules font vibrer les murs, l'autoprotection de la sirène extérieure risque de se déclencher, selon l'intensité de la vibration. Dans ce cas là, vous devriez désactiver l'autoprotection si vous n'avez pas la possibilité de repositionner l'équipement.

Bonne journée,

mickael S.
    mickael S.

mickael S.

Niveau
    0
    11 / 100
    62210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour j ai moi aussi eu des declenchements intempestifs cette nuit lorsque la pluie a ete forte mais surtout un 2e plus tard pour aucune raison particuliere. pouvez vous egalement baisser la sensibilite de l autoprotect de la sirene exterieure puisque je ne souhaite pas desactiver cette fonction. merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique