Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie 2430 se vide rapidement

Bonjour, la commande 1rts d'un volet ne fonctionne plus ,pas de led rouge qui s allume lors d'une impulsion.Le volet fonctionne normalement avec la commande telis 4rts à l'ouverture comme à la fermeture.j'ai changé la batterie à l'identique cela fonctionne 3 jours normalement puis de nouveau aucune reaction la batterie est hs.Avez vous une explication à cette consommation excessive merci d'avance.

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de votre commande.
    Son âge ?

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    bonsoir,voici la reference de la telecommande
    situo RTS 1810636 AO1 GX239 L2 ref à l'interieur du boitier.
    Pour l année je ne sais pas le matériel est déja installé lors de l' achat de la maison.Maison récente construction de 2011
    Merci pour votre réponse et bonne soirée
    jp

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est possible que la télécommande soit sale à l'intérieur, ce qui occasionne des fuites de courant et une décharge de la pile.
    A ouvrir et nettoyer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez aussi si une touche ne semble pas enfoncée en permanence.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    bonsoir, merci pour votre avis,après verification de la commande rien de particulier à noter visuellement .Un coup de soufflette et mesure de la pile 2v23 au lieux de 3v3 en 3 jours.A moins que ce ne soit pas la bonne reference de pile d origine !!!!!
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien mis des piles Lithium et pas des alcalines ?

    La commande doit être examinée ou remplacée.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    vu la référence pas d'erreur possible lithium 2430 3 volt à moins que l'ancien proprietaire ai utiliser une reference non appropriée mais j'en doute je n'ai pas vérifier les autres commandes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est Lithium, c'est frappé sur la pile.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Après verif sur la pile pas de marquage lithium sauf sur l'emballage. https://www.cr2430.fr/parle de cr 2430 ou encore dl 2430 comme dans mon cas. je trouve pas l'explication à cette decharge si rapide même si la diode n'ai pas allumé il y a forcément une consommation de courant

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est sûr qu'il y a une conso.
    Par curiosité, j'examinerais bien votre commande.

    Voyez ici pour une commande de remplacement:

    https://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir, je tenterais bien d'utiliser la même ref que celle d'origine à savoir CR 2430 et non DL 2430 comme utiliser, bien que sur le net ces deux refrences soit identiques et compatibles.
    Bonne soirée et bon week end

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au moins, quand c'est gravé dessus, on est sûr .

    Mais de toute façon, peu importe la pile , sans appui sur une touche, la pile ne doit pas se vider.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec une télécommande SMOOVE ORIGIN RTS (moins de 5ans)
    J'ai changé 2 fois la pile (Lithium 3V CR2430) qui se décharge en moins de 3j
    ° pas de bouton qui semble coincé/enfoncé
    ° le volet est bien opérationnel depuis la télécommande centralisée

    Comment avez-vous résolu le pb de votre côté?

    Merci d'avance de votre retour

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, désolé je n'ai toujours pas résolu ce problème de télécomande
    Cordialement

    BERNARD
    BERNARD

    BERNARD

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci sur une commande smoove io. La pile se vide au bout de 2 semaines. C'est la seule commande de mon habitation qui nécessite un remplacement récurrent de pile. Aucun bouton n'est enfoncé, la commande avait été achetée neuve. On a fini par arrêter d'utiliser la commande...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    effectivement il semble que cette commande Smoove soit défectueuse.

    Je vous conseiller de vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin de gérer le sav de celle-ci si elle est toujours sous garantie.

    Bonne journée

    ARNAUD R.
    ARNAUD R.

    ARNAUD R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, comment votre problème de décharge de pile CR 2430 a été résolu ?
    J'ai le même soucis sur smoove origin io.
    Bien-sûr quand on s'en rend compte la garantie est dépassée.

    Aurélie C.
    Aurélie C.

    Aurélie C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi le souci des piles 2430 qui se déchargent rapidement
    Merci de me dire si vous avez une solution

    ARNAUD R.
    ARNAUD R.

    ARNAUD R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Pour ma part j'ai appelé mon fournisseur a savoir art et fenêtres qui m'a repris la télécommande sans problème. Il existe parfois des faux contact qui vide la pile rapidement.

    BERNARD
    BERNARD

    BERNARD

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, pas d'autre solution que d'acheter une commande neuve. J'ai lu sur un autre fil d'échange qu'il y avait un lot de commandes défectueuses. En regardant le numéro de série de la mienne, j'ai constaté qu'elle en faisait parti.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme je l'ai dit plus haut, j'examinerais bien votre télécommande et corriger le défaut si possible.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous le numéro de ce lot défectueux ?
    Je me demande si les télécommandes avec piles CR2032 sont aussi affectées par ce problème.
    Merci

    BERNARD
    BERNARD

    BERNARD

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé je n'ai plus le numéro de série de ma commande smoove io.
    L'autocollant s'est décollé à force de tentatives répétées de changement de piles.
    Cdt, Bernard

    Haut de page