Comment programmer l'ECS Hitach?

Bonjour j'ai une PAC Hitachi avec le boitier qui permet de communiquer avec ma box Tahoma. J'arrive a programmer mes consignes de chauffage mais je ne peux rien faire en automatique sur l'ECS (Eau chaude sanitaire).
Je souhaiterais programmer mon ECS en fin de matinée afin d'avoir la température extérieure la plus élevée possible pour que ma PAC puisse exploiter au maximum ces calories pour chauffer mon eau. Cela permettrait de consommer moins d'énergie.
Pouvez-vous me dire si c'est possible (alors que l'icone ECS ne remonte pas dans les scénarios) .Merci pour votre aide.
Christophe

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous devriez avoir cette icône pour l'ECS.
    Faites intervenir votre chauffagiste ou domoticien.
    La t° d'ECS ne peut pas être intégrée à une fonction Smart.

    Bonjour, c'est bien l'icone que j'ai. Ce n'est pas un problème de remonté d'information, c'est effectivement la possibilité que somfy intègre le marche/arret de l'ECS dans la fonction smart pour pouvoir programmer un démarrage programmé dans la journée.

    Philippe D.

    Bonjour,
    Apparemment, on ne peut pas programmer le déclenchement du chauffage de l'ECS via la box Tahoma.
    Dans le menu de la YUTAKI, j'ai défini les heures de mise en route du chauffage ECS (3-8h) pour bénéficier des heures creuses mais dès que l'on utilise de l'eau chaude en dehors de cette plage nocturne, la PAC démarre pour retrouver la température programmée.
    Que peut on faire pour éviter un démarrage de la PAC dans les heures pleines ?
    Merci pour votre aide.
    Philippe Dumont

    Bonjour, je ne suis pas en heures creuses, mais je me suis posé le même problème pour que ma PAC produise de l'eau chaude au moment le plus chaud de la journée. Pour cela, j'ai modifié les températures de consigne pour faire de l'eau + chaude à partir de midi et j'ai baissé ma consigne le soir pour ne plus qu'elle ne se déclenche plus. Par contre c'est sans utiliser le module ECS...

    Philippe D.

    Merci Christophe
    J'imagine que les réglages dont vous parlez sont fait sur la PAC. C'est ce que j'ai fait en programmant un début a 3h et une fin a 8h correspondant à la plage des heures creuses.
    Mais si l'utilisation d'ECS se fait dans la journée et que la température baisse par rapport à la température de consigne, la PAC se met en marche pour rejoindre la température de consigne sans tenir compte de la programlation 3-8h. Idem pour le declenchement de l'anti legionelle qui se fzit sans tenir compte de la programmation.

    Philippe D.

    Bonjour,
    Sur la PAC Yutaki, on peut programmer les heures de debut et de fin du chauffage de l' ECS, sa température et l'option légionellose. Sur la Tahoma on ne peut régler que la température.
    Nous cherchons tous des économies d'energie et dans mon cas, déclencher le chauffage de l'ECS pendant les heures creuses, voire pas du tout en cas de Digiwatt rouge.
    Pourquoi ne pas avoir de retour des heures voire de l'option légionellose puisque ces informations existent sur la PAC et sont programmables ?
    Philippe Dumont