Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb invitation clé électronique serrure somfy

bonjour,
je n'arrive pas à installer une clé électronique pour commander ma serrure sur l'iphone de madame.
elle reçoit le mail qui confirme l'acceptation et demande de télécharger l'application mais une fois téléchargé ce dernier lui demande son identifiant et mot de passe. mais elle n'en a pas.
comment faire ?

nicolas C.
nicolas C.

nicolas C.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Lorsque l'invitation a été envoyée, elle devrait recevoir :

    - Un email qui lui demande de créer un mot de passe (image 1)

    - Puis elle devra télécharger l'application Ma Serrure Connectée (si ce n'est pas déjà fait) (image 2)

    - Lorsqu'elle ouvrira l'application elle tombera sur la page d'identification (image 3) qui lui demande son email ainsi que son mot de passe (créé dans la 1ere image)

    - La dernière étape sera la création d'un code pin (voir image ci-dessous), quelle pourra si elle le souhaite le supprimer ultérieurement dans les paramètres de l'application.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée,

    Bonjour.

    Mais ça c'était avant Somfy Keys.. car désormais ça ne fonctionne pas comme ça.
    Je viens d'acheter une serrure connectée et tout se passe par somfy keys, sauf que :
    1er problème : j'ai aussi un tahoma qui demande des identifiants mot de passe de opendoors (ex ma serrure connectée), donc impasse.
    2ème problème : si on va sur opendoors, si je crée un user il me dit que j'existe déjà (curieux ???), et quand je réinitialise, je ne recois pas d'email.
    3ème problème : impossible donc d'ajouter cette serrure à tahoma..

    Merci de votre aide.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Afin de pouvoir associer votre serrure connectée à votre Tahoma, je vous invite à :
    -Aller sur l'application Somfy Keys, rentrer le même identifiant que vous aviez sur "Ma Serrure Connectée" et de cliquer sur mot de passe oublié.
    -Lorsque vous avez réinitialisé votre mot de passe, allez sur tahoma, rentrez votre adresse email et nouveau mot de passe pour ajouter votre serrure.

    Pour ce qui est de vos users, il est maintenant possible de les ajouter, les supprimer et les gérer de par l'application Somfy Keys. Elle a été créé dans le but d'avoir une seule et unique interface à gérer. Le portail web n'est donc plus utile.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je viens d’acquerir une serrure et donc ça passe déjà par Somfy Keys et c’est justement le problème car je ne suis donc pas passé par ma serrure connectée puis qu’a l’enrolement de la serrure vous invitez les user à télécharger Somfy Keys. Sauf que dans la TaHoma il est demandé les identifiants de opendoors. Donc problème car quand je rentre de ooendoors, mon compte existe mais le mot de passe n’est pas pris en compte. Pire le mot de passe oublié n’envoie pas de mail.
    Ensuite, vous dites qu’on peut ajouter des user. Oui c’est vrai, mais ils reçoivent une invitation par sms ou mail et ne peuvent pas comme avec ma serrure connectée l’utiliser avec un pin à 4 chiffres. Ils doivent s’envoyer une notification à chaque fois qu’ils veulent ouvrir ou fermer la serrure.
    D’autres posts confirment que nous sommes obligés de donner l’identifiant maître pour chaque utilisateur.

    Merci de votre aide

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Lorsque vous êtes dans l'app Tahoma, ne prenez pas en compte la note vous demandant les identifiants d'Opendoors. Vous pouvez directement rentrer vos identifiants créés sur Somfy Keys, sans passer par opendoors.

    Pour vos invités, ils peuvent s'identifier dans Somfy Keys de façon permanante. Il leur suffit de :
    -Ouvrir Somfy Keys
    -Cliquer sur "DEMARRER"
    -Cliquer en bas de l'écran sur :
    1. "Se connecter avec un compte existant" et rentrer leurs mêmes identifiants et mot de passe que ceux qu'ils avaient sur "Ma Serrure Connectée".
    OU
    2. Se créer un compte en mettant comme identifiants le même email que vous leur avez envoyé pour les inviter.

    Bonne journée,

    Vous dîtes : Lorsque vous êtes dans l'app Tahoma, ne prenez pas en compte la note vous demandant les identifiants d'Opendoors. Vous pouvez directement rentrer vos identifiants créés sur Somfy Keys, sans passer par opendoors.

    C'est ce que j'ai fait, et cela ne fonctionnait que avec somfy Keys, ces identifiants n'étaient pas pris en compte pour tahoma (ni pour opendoors même si l'identifiant était connu avec un message compte existant).
    Ce matin, impossible de me connecter avec mes identifiants Somfy Keys (un yellow a du faire quelque chose), du coup j'ai fait mot de passe oublié depuis l'app et là eureka je suis arrivé sur un site somfykey.opendoors.net avec des identifiants (qui me permettront je pense d'ajouter ma nouvelle serrure).

    Vous dîtes :

    Pour vos invités, ils peuvent s'identifier dans Somfy Keys de façon permanante. Il leur suffit de :
    -Ouvrir Somfy Keys
    -Cliquer sur "DEMARRER"
    -Cliquer en bas de l'écran sur :
    1. "Se connecter avec un compte existant" et rentrer leurs mêmes identifiants et mot de passe que ceux qu'ils avaient sur "Ma Serrure Connectée".

    Nous n'avions pas "Ma serrure connectée", et donc ils n'existent pas. Je vais leur demande de tester en créant un compte.

    Vous dîtes :
    OU
    2. Se créer un compte en mettant comme identifiants le même email que vous leur avez envoyé pour les inviter.

    FAUX, ce procédé ne fonctionne pas de manière permanente, il permet d'ouvrir la serrure de façon ponctuelle.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Oui une manipulation a été faite en interne pour que vous puissiez vous connecter. Merci de me faire un retour lorsque vous aurez essayé de connecter la serrure.

    Effectivement, pour vos utilisateurs, le point est de créer un compte.

    Bonne journée,

    J’ai réussi à ajouter la serrure sur TaHoma mais j’ai une erreur sur la configuration qui dit que la serrure ne semble pas à portée, et sur le tel cela dit une erreur s’est produite au niveau du boîtier.

    Concernant l’ajout d’un utilisateur, ca fonctionne mais il faut quelques manips pour découvrir la serrure.
    En revanche, si j’ajoute la passerelle internet à cet user cela ne lui permet pas d’utiliser la serrure à distance : pourquoi ?

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Malgré les messages d'erreur, avez-vous essayé d'ouvrir et fermer la serrure avec l'application Tahoma? Il est possible que cela fonctionne quand même.

    En ce qui concerne la passerelle internet, seul l'administrateur peut utiliser les options de la serrure à distance.

    Bonne journée,

    Haut de page