Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteurs de fumée défectueux?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme somfy home connect, une box tahoma et vient le moment d'associer tout ensemble.

Les détecteurs de fumée IO ne peuvent pas s'appaairer à Tahoma. Un message disant qu'aucun détecteur n'est détecté apparaît systématiquement.

J'en possède 2, les deux sont neufs, achetés sur le site Somfy.

J'ai tenté la réinitialisation, le retrait de pile, attente 5 minutes, appuyer plus de 5 secondes lors du setup, rien n'y fait.

Tahoma repère bien ma caméra, sirène d'alarme, etc...

Que puis-je tester? Faire?

Merci de vos conseils avisés.

David.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quelle référence les détecteurs ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous allez bien à cet endroit pour l'enregistrement:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide Jean-Luc. Oui, je vais bien là. Et malgré toutes les tentatives, rien :(.

    C'est mon premier équipement IO, j'avoue que cela me refroidit pour la suite.

    David.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Davis

    ne soyez pas refroidi !!! J'ai moi même plein de matériel et tout fonctionne !

    Appuyez une quinzaine de secondes sur le bouton du détecteur et réessayez l'association.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique