Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire télécommande SOMFY 2400660

Bonjour,

J'ai acheté un pack alarme Somfy Protexiom 600 GSM (référence 606769).
Ma télécommande 2400660 fonctionne aléatoirement. Elle est seulement utilisé en mode alarme.
Il arrive assez souvent qu'elle ne réponde pas ou clignote brièvement rouge lorsqu’on manipule les boutons ON/OFF de l'alarme (voir vidéo).
J'ai procédé à un changement de pile mais je rencontre le même souci.
Merci par avance pour votre retour.

Josselin

Josselin P.
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    Bonsoir

    essayez de la dissocier et de la réassocier. Le problème persiste t'il ?

    Bonne soirée !

    Josselin P.
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    Bonjour,

    Oui, j'avais refait l'association avec la centrale. Le problème persistait.
    J'ai une deuxième télécommande d'alarme 2 touches ON/OFF (2400616) qui fonctionne parfaitement.

    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Josselin

    vérifiez que les contacts avec la pile se fassent bien.
    Si tout est bon, la télécommande est sans doute défectueuse. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Josselin P.
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    Bonjour,

    Oui, j'avais bien nettoyé la pile et le support.
    Je vais attendre le retour de SOMFY.

    Merci pour votre aide :-)

    Bonjour Josselin,

    il semble effectivement que votre télécommande soit défectueuse.
    Je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Bonjour Josselin,

    j'ai créé un dossier de prise en charge à votre nom pour effectuer le retour de votre télécommande. Vous le recevrez alors d'ici instant par email , il contiendra un document PDF à imprimer.

    pour imprimer votre étiquette de retour, cliquez sur le lien suivant:

    www.somfy.fr/bon-de-retour


    vous recevrez par email une étiquette colissimo pré payé à imprimer.

    Vous devrez alors mettre dans un emballage adéquat :la télécommande, le document pdf et la copie de la facture d'achat. Vous collerez ensuite l'étiquette colissimo sur l'emballage et nous retournerez le tout.

    A réception de votre produit dans notre service après-vente nous l'analyserons, sous 48h, puis réparerons ou remplacerons votre télécommande avant de vous la retourner.

    Bonne journée

    Patrick H.
    Patrick H.

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    Bjr, Je rencontre le même problème de fonctionnement aléatoire de 2 de mes 4 télécommandes keytis. Parfois quand j'appuie sur un bouton rien ne se passe, parfois un voyant rouge faiblard et parfois c'est correct. Il faut la secouer... Bien sûr j'ai changé les piles de ces commandes. D'où vient ce mauvais contact ? En ouvrant je ne vois rien qui soit anormal. Il n'y a pas eu de choc. Merci de voter avis.

    Jean-Luc B.
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    Attention aux télécommandes laissées dans les voitures. Elles n'aiment pas le froid ...

    Patrick H.
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    Bonjour,
    Que vient faire la température d'un boitier qui reste en poche pour ouvrir le portail à un vélo?
    Si vous avez déjà eu ce soucis qui dure depuis plusieurs mois merci de me dire comment faire. Je ne peut pas affirmer que "ça ne marche pas" ; c'est aléatoire et agaçant. Ou alors, comme pour le bloc électrique du portail, faut-il considérer qu'au bout de 5 ans ces boitiers sont usés et à remplacer ? (pour une ouverture en moyenne une fois par jour cela parait une durée bien courte).
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    C'était juste une remarque !

    Josselin P.
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    Bonjour Patrick,

    Vous rencontrez les mêmes symptômes sur vos télécommandes que sur la mienne.
    Le problème n’est pas dû au froid car j’avais le même souci en été (problème rencontré depuis plus de 2 ans, la télécommande a 5 ans).
    J’ai eu le retour du SAV suite à l’envoi de ma télécommande :

    • Analyse SAV : Le produit ne présente pas de défaut fonctionnel.
    • Traitement SAV : Echange standard
    • Je suis assez perplexe sur l’analyse du SAV. J’espère recevoir une nouvelle télécommande qui fonctionne correctement…

      Cordialement

      Josselin

    Bonjour Josselin,

    votre nouvelle télécommande a été livré aujourd'hui dans votre boites aux lettres.

    Bonne soirée

    Bonjour Patrick,

    il semble effectivement que vos télécommandes soient défectueuses.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Josselin P.
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    Bonjour,

    J’ai finalement reçu une télécommande neuve qui fonctionne parfaitement.

    Merci au SAV SOMFY !

    Bonne journée.

    Josselin

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