Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SAV de Tahoma ?

Bonjour
Ma Box est parti en sav depuis 3 mois pour un problème de connexion suite à une MàJ
Est il normal de ne pas avoir de nouvelles
J'hallucine !!! et je vais finir par péter un cable
Et j'aimerais bien que Somfy fasse pression sur le revendeur afin de pouvoir récupérer mon bien et état de marche ou Pas afin d'essayer de le faire réparer ailleurs

Frédéric B.
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    Bonsoir Frédéric

    Non, il n'est pas normal de ne pas avoir de nouvelle !

    Un Yellow va vous contacter sans doute en privé pour avoir plus d'informations concernant ce problème.

    Bonne soirée !

    Bonjour Frédéric,

    Afin de prendre contacte avec votre installateur et essayer de comprendre pourquoi la procédure de SAV est si longue, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    SAV pour Tahoma ?
    Bonjour
    Pouvez vous m'indiquer un SAV PAYANT à proximité de chez moi AFIN DE FAIRE RÉPARER MA BOX TAHOMA que les fournisseurs d'origine NE VEUILLENT PAS FAIRE.

    Ma commune est voisine de

    SAINT MARCELLIN 38160 FRANCE

    Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande car depuis Octobre 2017 je galère avec çà. Pendant tout l'hiver je n'est pas pu m'en servir et Heureusement pas d'effraction (pour info le but est de faire chauffer la maison en bioclimatie)
    Une situation pareille est elle normale ? Peut être est ce du au fait que cela soit un produit francais pas capable d'en assurer le suivi ?
    Une box de même pas 2 ans qui n'à pas pu se remettre à jour !!!!
    Je vous avoue que j'ai du mal à digérer cette situation.
    je vous invite par ailleurs de prendre connaissance avec mes précédents courriers

    Ma demande est simple :

    Repartir de Zéro
    Faire réparer ou non cette Box (voir si cela peut se faire)
    Trouver un autre fournisseur pour achats ultérieurs (alarme, détecteur fumée, Store extérieur
    PAS COMPLIQUE !!!
    Merci
    Vous pouvez me demander mes coordonnées Téléphoniques afin d'en discuter de vive voix

    Bonjour Frédéric,

    Attention à ne pas porter vos jugements sur les mauvaises personnes, ce n'est pas parce que votre revendeur/installateur ne souhaite pas assumer le SAV de votre produit dont il est en charge qu'il faut dire que c'est la faute de Somfy ou d'un produit français (ce qui en encore fois n'a rien à voir). Pour rappel, lors de votre achat, ce professionnel vous a octroyé des conditions générales de vente et de garantie, s'il ne les respecte pas on se trouve dans le domaine du légal et je vous conseille fortement de vous rapprocher d'une assistance juridique pour faire valoir vos droits.

    Si vous souhaitez un dépannage en passant par un autre professionnel indépendant, vous trouverez les informations nécessaires au lien ci-dessous, mais il y a de fortes chances que la main d’œuvre soit payante :

    Liste Installateur/revendeur/dépanneur partenaire Somfy

    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

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    Et Ben voilà !!
    Le problème n'est pas de payer Car
    çà je m'en tape.
    Je voulais simplement avoir des coordonnées pour pouvoir faire réparer ma box qui ne marche pas ou bout de à peine 2 ans.
    Donc pour en arriver là il a fallu X mois !!!!!
    Merci Somfy et merci les produits français. !!!
    Rire

    Bonjour Frédéric,

    On va faire un petit rappel des faits et de vos prises de contact avec nous sur ce forum d'entraide pour je l'espère vous faire comprendre que Somfy n'a rien à voir avec le fait que votre SAV traîne en longueur. Peut-être que je ne vous ferai pas changer d'avis, mais au moins les autres personnes qui seront de passages sur ce post comprendront mieux.

    • Le 08 Février 2018 vous nous avez contacté pour que Somfy fasse pression sur votre revendeur chez qui votre box se trouvait depuis 3 mois pour effectuer un SAV (aucun rapport avec Somfy à partir du moment où c'est votre revendeur qui bloque dans la procédure de SAV).
    • Le 09 Février 2018 j'ai pris contacte avec vous pour vous demander par mail les coordonnées de votre revendeur qui était en possession de votre box TaHoma.
    • Le 17 Février 2018, vous m'avez donné ces coordonnées en m'indiquant que votre revendeur semblait avoir pris contacte avec notre service technique.
    • Le 18 Février, nous avons envoyé un mail à votre revendeur lui indiquant que vous avez pris contacte avec nous concernant la gestion d'un SAV d'une box TaHoma ou nous lui demandions des avancements sur le SAV de votre box domotique.
    • Mail qui est resté et reste sans réponse à ce jour.
    • Ce Vendredi 27 Avril vous prenez de nouveau contacte avec nous sur ce Forum d'entraide pour demander des coordonnées d'un dépanneur car votre revendeur n'a pas réaliser ses obligations légales de gestion de SAV d'un produit encore sous garanti.
    • Hier, le 02 Mai 2018, je vous indiqué où trouver une liste de dépanneur/revendeurs indépendant agréés SOMFY.

    Alors je pense que Somfy que je représente par l'intermédiaire de ce forum a répondu à toutes vos demandes en moins de 24h00 ouvrées à chaque fois que vous nous avez sollicité. Même si je sais très bien qu'il s'agit de sarcasmes, vous pouvez remercier SOMFY qui a répondu à chacune de vos demandes, alors que nous sommes un groupe industriel qui avons fabriqué cette box domotique pour un fabriquant de volets roulants, qui l'a lui même commercialisé à une société d'installation qui vous l'a revendu. Aujourd'hui vous êtes en dialogue avec nous car ni le fabriquant de volets roulants, ni le revendeur assume le SAV des produits qu'ils commercialisent contrairement à SOMFY.

    PS : Si vous souhaitez que l'on réponde aux mieux à votre demande et vous apporte une aide lorsque vous rencontrez un problème n'hésitez pas à utilisez un vocabulaire plus "humain", moins condescendant et plus respectueux.

    Bonne journée,

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