Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection alarme seulement en wifi

bonjour,
je ne peux pas me connecter à mon alarme via mon smartphone ,ou alors connectée au wifi de la maison,je ne peux pas non plus passer par mon adresse alarmesomfy.net.
Mes ports 443 et 80 sont bien ouverts et je n'ai pas changé de FAI.
Merci de votre aide
Annick

annick M.
annick M.

annick M.

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    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    annick M.
    annick M.

    annick M.

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    Bonsoir Annick

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80
    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    annick M.
    annick M.

    annick M.

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    Bonjour,
    Je viens d'effectuer le changement et malheureusement cela ne change rien,la connection distante n'est pas possible

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    Bonjour

    j'ai un doute !!!! Vous avez bien créé votre compte alarme ?

    annick M.
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    eh oui il est créé depuis longtemps et je n'ai rien modifié

    annick M.
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    Par ailleurs je peux me connecter à mon compte mais seulement au wifi de la maison , ce qui n'est pas bien satisfaisant ,l'intérêt étant de pouvoir se connecter à distance...

    annick M.
    annick M.

    annick M.

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    bonjour,`

    pas de réponse à mon problème? dois je laisser les changements effectués?

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    Bonjour

    Laissez les changements !
    Comment faites vous l'essai de connexion à distance ?

    annick M.
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    soit par mon application iPhone en 3G (en wifi cela fonctionne) soit par mon adresse somfy et là j'obtiens en réponse la capture d'écran que je vous joins,soit par l'adresse IP de ma centrale et là non plus ça ne fonctionne qu'en wifi depuis l'ordi de la maison pas depuis mon tel en 3G

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    Pouvez-vous faire une copie d'écran de tous les ports ouverts sur votre box FAI.

    annick M.
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    voici la copie d'écran

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    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale, un Yellow va vérifier les connexions.

    Bonne journée !

    annick M.
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    c'est le n° 523426
    bonne fin d'après midi

    annick M.
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    Bonjour!

    Je reste avec mon problème sans solution?

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    Patientez Annick ! Vous serez contactée sous peu. Les demandes sont nombreuses.

    annick M.
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    Merci JL vous êtes un habitué ...

    Anna B.
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    Bonjour Annick,

    votre centrale communique bien avec notre serveur, toutefois il semble qu'il y ait un problème au niveau de l'ouverture de vos ports.

    Pourriez-vous les supprimer puis les rouvrir et tester de nouveau.

    Bonne soirée

    annick M.
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    Bonjour
    j'ai effectué la suppression des ports et je les ai réouverts selon la procédure ,j'ai bien déconnecté et reconnecté ma box après chaque action mais le résultat est identique,je ne peux toujours pas me connecter autrement qu'en wifi...que puis je faire d'autre?

    annick M.
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    la connexion à la centrale est en cours ,le petit rond jaune tourne et ensuite j'ai données invalides qui s'affiche

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    Bonsoir

    avez-vous bien entré la bonne carte de code sur l'application mobile ?

    annick M.
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    bonsoir JL,
    oui je l'ai vérifiée

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    Est-ce que vous entrez bien le code "Utilisateur" ?

    annick M.
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    et bien oui et nous sommes 2 à le faire sur 2 tel différents ,et ce code n'a jamais changé depuis que nous avons l'alarme

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    Avez-vous fait la mise à jour server ?

    Ca se fait en se connectant en mode utilisateur dans Carte d'authentification

    annick M.
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    Bonjour,

    Je ne l'avais pas fait parce que visiblement le serveur se met à jour seul très souvent ,mais je viens de le faire comme vous me le dites mais la situation reste inchangée...

    annick M.
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    Bonjour Anna

    J'ai supprimé et rouvert mes ports mais cela n'a rien changé.Avez vous une autre solution?

    Bonjour Annick,

    L'ouverture des ports 80 et 443 semble toujours inactive pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre box ADSL ? Me dire si la Centrale est raccordée directement à cette box et si votre box ADSL est elle-même raccordée directement à votre ligne internet ?

    Bonne journée,

    annick M.
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    Bonjour Thomas,

    Ma box est une freebox crystal et ma centrale est directement branchée sur la box qui est elle même branchée directement sur la prise CPL
    merci

    Bonjour Annick,

    Malheureusement, le problème reste identique, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts sur votre box, vous pouvez le vérifier vous-même au lien ci-dessous en indiquant l'adresse IP publique de votre domicile :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Avez-vous effectuez d'autres modifications sur votre box ADSL concernant votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

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