Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Peut on changer le moteur SOMFY Dexxo compact RTS à chaine par un moteur Dexxo Pro 800 io ?

Bonjour,

je souhaite changer mon moteur RTS de porte de garage par un modèle io.
Ma question est de savoir si le changement est faisable en laissant le rail en place avec la chaine par un moteur io comme le Dexxo 800 io ?

Merci

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
2
831 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce matériel est géré par un réseau de professionnels.
    Il y a probablement des montages à chaîne et à courroie.
    Le mieux est de demander directement à un Pro, ex: http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    je sais que c'est du matériel pro mais je veux m'équiper en pro petit à petit.
    D'ou ma question ...
    J'attends donc la réponse d'un pro ou d'un Yellows

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez eu un indice plus haut, résultat ...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un pro ou un yellow peut-il me renseigner ?
    Merci

    Bonjour Romain,

    cela va dépendre de la date de fabrication de votre rail d'origine ainsi que le fabricant qui vous a vendu cette motorisation.

    pour être sur pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre rail actuel.

    Bonne soirée

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le rail + moteur a été acheté chez Leroy Merlin le 04/2017.

    Voici quelques photos.
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous trouverez le moteur sur ce lien https://laboutique.plusdomotique.fr/garage-pro/1577-dexxo...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, j'avais déja trouvé le moteur sur votre site.
    Le probleme n'était pas l'achat mais la bonne compatibilité du rail et de la chaine pour ce moteur

    Bonjour Romain,

    d'après vos photos je vous confirme la compatibilité entre votre rail et la tête de moteur dexxo 800 IO.

    Bonne journée

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, suite à vos réponses et remarque j’ai donc changé ma tête de moteur RTS par un dexxo pro 800 io. Tout s’est déroulé à la perfection.
    J’ai donc rajouter un récepteur RTS en contact sec pour portail et garage, raccordé à mon dexxo pro pour mon visio v500 qui est le seul à rester en RTS. Les branchements me semblent OK mais quand je l’ajoute à mon visio v500, je dois cliquer sur stop pour le faire fonctionner en haut/stop/bas. Si je clique sur haut ou bas de mon visio il ne se passe rien Est ce normal ? J’ai un doute sur le branchement de mon dexxo sur les bornes START
    Merci à vous pour votre aide

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rajoute que j’ai ajouter le récepteur RTS via l’option « garage » de mon visio, l’ajout via autres RTS, ne donnait rien.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur Tahoma, le retour d’info fonctionne bien même via la commandes RTS de mon visio. Comme vous l’aviez précisé. C’est top pour ça.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "" mais quand je l’ajoute à mon visio v500, je dois cliquer sur stop pour le faire fonctionner en haut/stop/bas. ""

    Je crois que c'est normal, c'est une "astuce" pour associer le V500.

    Faut faire une petite recherche.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy, mais cela m’etonne un peu. Pourquoi une simple motorisation dexxo compact fonctionnait bien en « fermeture » « ouverture » via le v500 mais un dexxo pro (io) ne serait pas reconnu (ou mal) via le récepteur RTS ?
    Cela semble être comme un contact ON/OFF basique sans sens d’ouverture, étrange ....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le récepteur ne peut donner qu'un ordre, comme un bouton poussoir.

    Le fonctionnement en devient basique.
    ouverture, stop, fermeture, stop, ouverture ...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    831 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, c'est ce que je craignais !
    Le principal c'est que ca fonctionne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique