Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

impossible de coonecter le pc sur l'alarme

je reprends:

  • En quittant la maison lors de la mise en marche de l'alarme s'est déclenchée. J'ai remis (mal) en place le couvercle de la centrale - transmetteur et l'alarme a pu être mis sous tension.
  • Au retour mise à l'arrêt de l'alarme. Puis ; par inadvertance ;j'ai touché le capot du transmetteur. L'alarme s'est déclenchée (probablement détection d'élément arraché ou autoprotection?). J'ai aussitôt arrêté l'alarme ; neutralisé l'autoprotection ; remis le capot en place en oubliant de déconnecter le téléphone (il est interdit d'ouvrir l'élément sans avoir débranché le câble téléphonique.

-Sur le clavier LCD il y avait l'indicateur de défaut qui clignotait. J'ai pensé qu'il était plus simple de se connecter à l'alarme avec le pc.(je voulais savoir s'il n'y avait pas un problème de piles).

Comme d'habitude j'ai j'ai inscrit l'adresse IP du transmetteur et au lieu de l'écran habituel j'ai eu une page bizarre (sans l'image de la maison). J'ai rempli le code installateur et le code carte et je n'ai pas pu me connecter. J'ai recommencé plusieurs fois et la connexion plante: "Délai d'attente dépassé".

J'en suis là et ne sais quoi faire. J'ai vérifié L'IP au clavier LCD . Le fait de ne pas avoir déconnecté le câble téléphonique a-t-il provoqué une panne,

Merci de vous être penché sur mon problème.

daniel L.
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    Bonjour Daniel

    Non ! le débranchement du câble téléphone n'a rien à voir.

    Sur votre PC, arrêtez votre antivirus et essayez de vous reconnecter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    daniel L.
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    daniel L.

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    Je pensais à un pb d'IP. J'ai voulu procéder à la remise à zéro de l'IP , mais ça ne marche pas car le voyant rouge de la carte IP ne clignote pas. Je crois que la carte IP est en panne.
    D'autre part sur le clavier LCD le programme s'arrête en 72 effacement des défauts et je ne pas aller plus avant (lire l'IP par ex.). L'alarme refonctionnera-t-elle normalement si je la mets en marche?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l’intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    De plus, lorsque vous consultez le menu du Clavier LCD, entrez-vous bien le code installateur pour vous connecter et non le code utilisateur (il s'agit obligatoirement de 2 codes différents) ?

    Bonne journée,

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