Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Initialisation du volet impossible

Bonjour,
Je n'arrive pas à initialiser mon volet, précision: c'est une maison que j'ai acheté il y a qq mois, quand je l'ai visité ce volet était bien fermé
J'ai effectué la procédure de coupure d'alimentation:
coupé 2 sec, remettre 8 sec, recouper 2 sec et remise du courant.
J'ai ensuite appuyé 7 sec sur "prog" de ma télécommande, puis sur les touches "montée et descente", jusque là ok, ensuite je dois rester appuyer sur la descente pour amener le volet en butée basse mais là il s'arrête sans raison, il ne descend pratiquement pas.
Merci pour votre aide.

Robert R.
Robert R.

Robert R.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
10350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marigny-Le-Châtel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien celle-ci.
    J'arrive à descendre et monter le volet en pas à pas, c'est à dire en donnant des impulsions sur le bouton, quand je maintiens le bouton, le volet s'arrête au bout de 2 sec en montéeet 1 sec en descente.
    J'ai démonté le coffre pour vérifier s'il n'y avait pas de résistance mécanique, rien de force.
    C'est obligatoirement un problème de programmation car les temps de fonctionnement sont tjs similaires.
    Merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Après la coupure 2/8/2, lorsque vous avez appuyez sur le bouton prog de la TC (au moins 7 secondes), le volet a t'il fait 2 mouvements ?

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non le volet n'a pas fait de mouvement en appuyant 7 sec sur prog de la TC.
    Pour précision également, pendant ma procédure 2/8/2, le volet fait un petit va et vient les 2 fois que je le rebranche; alors que dans la vidéo il ne s'actionne pas à la connexion des 8 sec et fait un mouvement de 5 sec à la connexion définitive.

    Bonjour Robert,

    effectuez les manipulations de la vidéos à partir de 1min15.

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En commençant la procédure à 1 min 15, il faut appuyer sur montée et descente, dans mon cas il ne se passe rien du tout donc je ne peux pas aller plus loin.
    J'aimerais vraiment trouver une solution car c'est vraiment contraignant.

    Bonjour Robert,

    si vous appuyez sur monté ou descente de façon maintenue le volet réagit-il?

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, si j'appuie sur montée et descente de façon maintenue, le volet réagit au bout de +/- 5 sec, il fait un mouvement en descente et en montée et encore le même mouvement 3/4 sec après.
    Bonne soirée.

    Bonjour Robert,

    si vous appuyez pendant 5 secondes sur monte ou descente que ce passe-t-il?

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme je vous l'ai dit hier, quand j'appuie sur montée et descente de façon maintenue (5 sec), le volet donne une impulsion en descente et une en montée, ce phénomène se reproduit également 3-4 sec après, que l'on reste appuyé sur montée et descente ou que l'on relache.

    Bonjour Robert,

    je pense que l'on ne se comprend pas. je vous demande d'appuyer sur monté maintenue pendant 5 secondes et de me dire ce qu'il se passe?

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,
    Le volet émet une impulsion en descente et aussitôt une en montée.
    Peut-être effectivement que l'on ne se comprend pas car vous me posez plusieurs fois la même question et j'essaie d'y répondre le plus simplement.
    Pourrait-on se téléphoner ? Nous gagnerions du temps !

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si j'émets une impulsion en descente, le volet descend 1 sec et s'arrête; si j'appuie sur la touche montée, le volet remonte pendant 2 sec et s'arrête.
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Robert,

    si vous appuyez plus longtemps sur la touche descente, arrivez-vous à faire descendre le volet jusqu'à la fermeture?

    Bonne soirée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    10350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marigny-Le-Châtel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, si je reste appuyé sur la touche descente, le volet descend 1 sec, s'arrête et remonte pendant 2-3 sec.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique