Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Initialisation du volet impossible

Bonjour,
Je n'arrive pas à initialiser mon volet, précision: c'est une maison que j'ai acheté il y a qq mois, quand je l'ai visité ce volet était bien fermé
J'ai effectué la procédure de coupure d'alimentation:
coupé 2 sec, remettre 8 sec, recouper 2 sec et remise du courant.
J'ai ensuite appuyé 7 sec sur "prog" de ma télécommande, puis sur les touches "montée et descente", jusque là ok, ensuite je dois rester appuyer sur la descente pour amener le volet en butée basse mais là il s'arrête sans raison, il ne descend pratiquement pas.
Merci pour votre aide.

Robert R.
Robert R.

Robert R.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    est-ce bien cette video que vous avez suivie ?

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Oui c'est bien celle-ci.
    J'arrive à descendre et monter le volet en pas à pas, c'est à dire en donnant des impulsions sur le bouton, quand je maintiens le bouton, le volet s'arrête au bout de 2 sec en montéeet 1 sec en descente.
    J'ai démonté le coffre pour vérifier s'il n'y avait pas de résistance mécanique, rien de force.
    C'est obligatoirement un problème de programmation car les temps de fonctionnement sont tjs similaires.
    Merci pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après la coupure 2/8/2, lorsque vous avez appuyez sur le bouton prog de la TC (au moins 7 secondes), le volet a t'il fait 2 mouvements ?

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Non le volet n'a pas fait de mouvement en appuyant 7 sec sur prog de la TC.
    Pour précision également, pendant ma procédure 2/8/2, le volet fait un petit va et vient les 2 fois que je le rebranche; alors que dans la vidéo il ne s'actionne pas à la connexion des 8 sec et fait un mouvement de 5 sec à la connexion définitive.

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    En commençant la procédure à 1 min 15, il faut appuyer sur montée et descente, dans mon cas il ne se passe rien du tout donc je ne peux pas aller plus loin.
    J'aimerais vraiment trouver une solution car c'est vraiment contraignant.

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, si j'appuie sur montée et descente de façon maintenue, le volet réagit au bout de +/- 5 sec, il fait un mouvement en descente et en montée et encore le même mouvement 3/4 sec après.
    Bonne soirée.

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme je vous l'ai dit hier, quand j'appuie sur montée et descente de façon maintenue (5 sec), le volet donne une impulsion en descente et une en montée, ce phénomène se reproduit également 3-4 sec après, que l'on reste appuyé sur montée et descente ou que l'on relache.

    Bonjour Robert,

    je pense que l'on ne se comprend pas. je vous demande d'appuyer sur monté maintenue pendant 5 secondes et de me dire ce qu'il se passe?

    Bonne journée

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Anna,
    Le volet émet une impulsion en descente et aussitôt une en montée.
    Peut-être effectivement que l'on ne se comprend pas car vous me posez plusieurs fois la même question et j'essaie d'y répondre le plus simplement.
    Pourrait-on se téléphoner ? Nous gagnerions du temps !

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Si j'émets une impulsion en descente, le volet descend 1 sec et s'arrête; si j'appuie sur la touche montée, le volet remonte pendant 2 sec et s'arrête.
    Merci pour votre réponse

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, si je reste appuyé sur la touche descente, le volet descend 1 sec, s'arrête et remonte pendant 2-3 sec.

    Haut de page