Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb d'accès à distance

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur d'accès (maintenant chez SFR fibre FTLA) après avoir upgradé ma centrale Protexiom. Avec l'ancienne centrale et l'ancienne box (ADSL BT), l'accès à distance fonctionnait correctement sur mon smartphone.
J'accède actuellement à ma centrale en local et j'ai modifié les ports sur la nouvelle box (80 & 443). J'obtiens le message "connexion impossible aux hôtes...."
Merci de votre aide.

roland N.
roland N.

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    Bonsoir

    si vous avez changé de centrale, il faut demander à ce que l'ancien compte soit supprimé afin que vous puissiez en créer un nouveau avec cette nouvelle centrale.

    Laissez ici le n° de vos centrales et attendez le contact d'un Yellow!

    Bonne soirée !

    roland N.
    roland N.

    roland N.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Le numéro de ma centrale est le 577148. Je ne dispose plus de l'ancienne centrale car c'était un échange standard.
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour Roland,

    je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur. Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans le post suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne soirée

    roland N.
    roland N.

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    Bonjour Anna,
    Je viens de refaire une remise à zéro du module IP et j'obtiens le même résultat.
    "Connexion impossible aux hôtes 192.168......."
    alors qu'en local cela fonctionne bien.
    J'ai un doute sur l'ouverture du port 443 de ma box SFR fibre FTLA. L'application " You Get Signal" m'indique qu'il est fermé alors que je l'ai configuré.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Roland,

    pouvez-vous vérifier si dans le réglage de l'interface la case "accès à distance" est bine coché?

    Bonne journée

    roland N.
    roland N.

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    Bonjour Anna,
    Non "Accès à distance et remontée de photos" n'était pas coché. La case est maintenant cochée mais cela ne change toujours rien.
    Cordialement

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

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    Bonjour, vous ne pouvez pas accéder à votre centrale avec l'adresse ip 192.168.x.x car c'est une adresse dite privée qui n'est pas connectable depuis autre chose qu'un réseau local. vous deviez y accéder autrement avant.

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

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    Ah par contre pardon je n'avais pas vu que vous passiez par une passerelle qui doit faire du dynamic dns (alarmesomfy.net) donc ça devrait passer.
    on est d'accord que depuis votre application (ou navigateur) vous ne tapez pas directement l'adresse 192.168.x.x ?

    roland N.
    roland N.

    roland N.

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    Bonjour Thierry,
    J'essaie de me connecter par https://xxxxx.alarmesomfy.net
    Comme je l'indique dans mon mail initial cela fonctionnait avec l'ancienne box. Et après reconfiguration de la box et de la centrale, je n'y arrive pas.
    A la maison par 192.168.x.x celà fonctionne très bien.
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Roland,

    je viens de tester l’accès à distance à votre système d'alarme est cela fonctionne parfaitement. J'arrive sur votre page d'accueil.

    je vous envoie en message privé votre nom de sous domaine.

    Bonne journée

    roland N.
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    Bonsoir Anna
    Effectivement l'accès à distance fonctionne maintenant. Je ne sais pas qui a fait quoi mais le port 443 est ouvert alors qu'il était auparavant fermé. Comme j'ai eu SFR entre-temps je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour ouvrir le port.
    Je vous remercie beaucoup de votre assistance qui m'a permis de résoudre ce problème.
    Bonne soirée.

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