Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy homme alarme

Bonjour

Impossible d'installer le link, box bbox

J'ai suivis les instructions mais après l étape ou il se connecte à ma box j'obtiens l'erreur installation échoué

Que faire?

Julien B.
Julien B.

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    Bonjour Julien,

    Le Link apparaissait partiellement installé. Nous l'avons supprimé pour que vous puissiez reprendre une nouvelle installation. Vérifiez avant et à nouveau ces paramètres :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Ports 80 et 443 ouverts

    Merci de me tenir informé.

    Bonne journée !

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    Bonjour Julien
    Avez vous bien paramétrer votre Bbox?
    Voici mon tuto conseil:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    DANS VOTRE CAS AVEC UNE BBOX, TAPEZ: http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour

    Je fais l'installation depuis un iphone,

    C'est une bbox, j'ai modifié les deux noms , le mot de passe a été changé (il ne comporte que 8 caracteres pour le 2.4 est ce un problème?)

    J'ai suivi le tuto sur les ports à ouvrir en 80 et 443 (cocher fix ip n'apparait pas sur box miami)

    Je précise sécurité wifi en wpa/wpa2 et méthode d'encryption en AES

    Largeur du canal a 40mhz non coché
    activer le wps non coché
    cacher le ssid non coché

    avec mon téléphone je vois bien les deux bbox

    par contre lors de l'installation du link non mais je le vois connecté depuis ma box sur le 2.4

    Au final j'échoue toujours sur l'installation du link

    Pascal D.

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    Votre link a t-il déjà été connecté ?
    Ou est ce la première installation ?
    En fonction de cela, avez vous fait un reset du link ou si il a déjà été branché un changement de WiFi par l'appli?
    Pour finir avez vous essayer en ayant laisser se décharger à fond le link (6 heures débranché environ)

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour

    Non c'est neuf première installation

    Reset en appuyant 8 secondes

    Je v essayé de le laisser se vider à fond

    Pour vous le parametrage box semble ok?

    Pascal D.

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    vous avez bien suivi ceci:
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Sinon il va falloir attendre le déchargement complet et peut être un coup de pouce de nos Yellow's, parce que si les paramètres de la Box sont ok, je ne voit pas trop ce qui pourrait bloqué l'installation.
    Vous avez essayé en désactivant complètement le 5 Ghz plutôt que de le renomé?

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    Bonjour

    attention au 5 Ghz, Pascal a raison !

    Julien B.
    Julien B.

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    Oui c'est comme ca que je le reset

    Je vais le laisser se décharger

    Je ne sais pas comment désactiver le 5ghz sinon j'aurai essayé cette option

    Heureusement que j'ai pris somfy en me disant ca sera facile à installer ^^

    Pascal D.

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    J'ai consulté mais à premiere vue impossible de déconnecter que le 5ghz chez bouygues

    Pascal D.

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    Après avoir effectué quelques recherche, il semblerait bien que la Bbox ne permette pas de désactiver complètement le 5 Ghz.
    On peut désactivé les deux réseaux, mais pas indépendamment.
    Je penses donc que la seule solution réside dans le paramétrage de votre box.
    Mise à part recommencer quand le link sera complètement décharger, je ne vois pas d'autres solutions.
    Différencier bien les deux réseaux sur votre Bbox SSID différents, Mdp différents(privilégier quand même le MDP à 26 caractères, c'est comme ça que je suis paramétré)
    je penses vraiment que le soucis tourne autour de la configuration.
    A++

    Pascal D.

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    Vous n'avez aucun répétiteur WiFi dans la maison?
    Si vous êtes sous androïd, vous avez bien décoché réseau intelligent?
    Courage, ça va finir par payer

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link ? Il s'agit de numéro de série derrière le Link. Dans une Bbox, vous avez la possibilité de créer deux réseaux indépendants. Vous devrez modifier le SSID du réseau en 5GHz pour que votre Link se connecte sur le 2.4GHz (ainsi que votre iPhone, bien sûr).

    Bonne journée !

    Julien B.
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    Bonjour BU0111005DDF

    C est ce que j ai fais et même modifier la clé

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