Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage volet Oxima impossible ?

Bonjour,

Je dispose de 3 volets roulants dans mon salon (qui sont synchronisé ensemble), et j'en ai 2 qui me pose soucis.

D'après ce que j'ai pu observer, il s'agit de moteur "oximo 20" , commandé par une télécommande Centralis RTS (3 boutons et une led).

La 1er volet qui pose problème :
2 symptomes :

le frein thermique semble HS
il est déréglé dans ses fin de courses (je pense a cause du premier problème)

Le 2eme volet qui pose problème :

il ne répond plus du tout (j'entend un petit "tac" au niveau du bloc moteur, mais rien)
Avant qu'il ne réponde plus du tout, il avait un peu de mal a réagir (il fallait souvent appuyer plusieurs fois, sur un peu tous les boutons, et parfois il montait alors que les autres était en descente)

J'avais déjà fait venir un technicien il y a environ 1 an 1/2 pour ce problème (exactement le même). Je n'étais pas présent, et ma femme n'a pas regardé ni demandé ce qu'il à fait, mais il semblerai qu'il ai juste resynchronisé/reprogrammer les volets.

Vu que ça m'avais coûté quand même une centaine d'euro, pour un problème qui a commencé à revenir quelque mois après... je n'ai pas très envie de recommencer.

Du coup, j'essaie déjà de reprogrammé les volets, mais je n'y arrive pas..

La seule chose qui réagit :

appuie de quelque seconde sur la touche prog : j'ai mon 3eme volet (qui fonctionne normalement) qui fait un va et vient, et ne répond a plus rien d'autre tant que je n'appuie pas de nouveau sur la touche prog.

j'avais tenté la procédure 2,8,2 (avant d'identifié le model), et j'ai bien un volet (toujours le 3eme, celui qui marche) qui roule pendant 5sec, et voila.

Les appuies (long) simultanées sur la montée et la descente ne provoque rien...

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    si le frein thermique de votre moteur est défectueux, seul son remplacement permettra de résoudre le problème.

    concernant les manipulations pour la remise à zéro et la reprogrammation d'un moteur Oximo, je vous conseille de consulter le lien suivant.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne soirée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, pour le frein j'avais lu que seule le remplacement pouvait régler le problème. Cependant, si j'arrive a le regler de nouveau, je crois qu'il tiens quand il est entièrement ouvert.

    J'avais vu cette vidéo : le problème c'est que a la phase il faut appuyer 7 sec sur le bouton prog, pour obtenir 2 fois un va et vient, et bien ça ne fonctionne pas.
    J'ai 1 premier va et viens, au bout de peut-être 1 seconde ou deux, mais j'ai beau resté appuyer sur le bouton prog, je n'ai pas le deuxième va et vient.

    La suite des explication est inapplicable a cause de ce problème je pense ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    pouvez-vous essayer cette manipulation avec une autre télécommande?

    Bonne journée

    Sylvie S.

    Sylvie S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SYLVIE GHERIEB
    Adresse:
    34 RUE DES HOUDEMENTS
    Ville:
    NOISY LE GRAND
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, problème télécommande SOMFY OXIMO RTS, EMETEUR CENTRALIS 1.
    Les volets s'ouvrent et se referment en manipulant les commandes individuelles, mais la télécommande centrale EMETEUR CENTRALIS 1 ne fonctionne plus (piles neuves affichage bloqué) le revendeur AFS me dit qu'il faut changer tous les moteurs j'en doute, je pense que c'est uniquement un problème de télécommande. Merci de me répondre.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Anna,
    Suite a votre suggestion j'ai synchronisé une télcommande Telis 1 pour faire de nouveau test.

    J'ai cette fois réussi a déclencher le mode de programmation, et j'ai donc pu faire mon réglage de début et fin de course.

    Le volet qui fonctionnait, et bien fonctionne toujours :p
    Le volet qui a un problème de frein, peu de nouveau être ouvert (si on l'ouvre en plein, il tiens bon)

    Par contre, mon volet qui ne "répond pas" est resté muet. Pourtant quand j'avais fait venir un technicien il n'avais a priori que manipuler les télécommande d'après ma femme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique