Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Paramétrage télécommande telis mod/var t1 rts

Bonjour, j'ai un probleme avec ma télécommande qui gère un de mes BSO. Apres changement de pile sur la télécommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso (2s / 7s / 2s, mouvement bso vers le bas, puis appui bref sur prog de la télécommande) et il ne se passe rien, le bso ne fait pas de mouvement bref lors de l’appui sur prog. J'ai recommencé la procédure Avec la double coupure puis appui de 7s sur prog puis simultanément sur la flèche monée et la flèche descente puis de nouveau appui bref sur prog.
Au bout de 1 min le BSO refait un mouvement de 5s en montée.
Je n'ai pas la référence du moteur et du récepteur car le promoteur ne me les a pas données et il n'existe plus pour lui demander

Merci de votre aide

Jean-daniel A.
Jean-daniel A.

Jean-daniel A.

Niveau
0
23 / 100
74350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-daniel A.
    Jean-daniel A.

Jean-daniel A.

Niveau
    0
    23 / 100
    74350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

??
    Quelqu'un peut il m'aider?

Bonjour Jean-Daniel,

S'agit-il du seul BSO que vous possédez ?

Bonne journée,

Jean-daniel A.
    Jean-daniel A.

Jean-daniel A.

Niveau
    0
    23 / 100
    74350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Non il y en a 4 au total. Mais il y en a qu'un qui ne fonctionne plus.
    J'ai fait la procédure que j'ai trouver sur le forum mais pour programmer la télécommande ça ne marche pas.
    Pouvez vois maidez svp. Cela fait 10 jours que je dors avec la lumière dans la chambre maintenant.

Bonjour Jean-Daniel,

Je vais vous demander de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous, qui va avoir pour but d'intervertir deux télécommandes et retrouver ainsi le fonctionnement de votre BSO :

• Appelons BSO A, le BSO qui ne fonctionne plus et BSO B un de vos BSO qui fonctionne
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du BSO A et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que les télécommandes A et B pilotent le BSO B
    • Prenez la télécommande du BSO A et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande B ne pilote plus aucun BSO
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s - 8s - 2s) uniquement sur le BSO A, il réagit par un mouvement
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO A fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO B pilote bien maintenant le BSO A

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique