Paramétrage télécommande telis mod/var t1 rts

Bonjour, j'ai un probleme avec ma télécommande qui gère un de mes BSO. Apres changement de pile sur la télécommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso (2s / 7s / 2s, mouvement bso vers le bas, puis appui bref sur prog de la télécommande) et il ne se passe rien, le bso ne fait pas de mouvement bref lors de l’appui sur prog. J'ai recommencé la procédure Avec la double coupure puis appui de 7s sur prog puis simultanément sur la flèche monée et la flèche descente puis de nouveau appui bref sur prog.
Au bout de 1 min le BSO refait un mouvement de 5s en montée.
Je n'ai pas la référence du moteur et du récepteur car le promoteur ne me les a pas données et il n'existe plus pour lui demander

Merci de votre aide

Jean-daniel A.

    Réponses

    Jean-daniel A.

    ??
    Quelqu'un peut il m'aider?

    Jean-daniel A.

    Bonjour,

    Non il y en a 4 au total. Mais il y en a qu'un qui ne fonctionne plus.
    J'ai fait la procédure que j'ai trouver sur le forum mais pour programmer la télécommande ça ne marche pas.
    Pouvez vois maidez svp. Cela fait 10 jours que je dors avec la lumière dans la chambre maintenant.

    Bonjour Jean-Daniel,

    Je vais vous demander de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous, qui va avoir pour but d'intervertir deux télécommandes et retrouver ainsi le fonctionnement de votre BSO :

    • Appelons BSO A, le BSO qui ne fonctionne plus et BSO B un de vos BSO qui fonctionne
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du BSO A et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que les télécommandes A et B pilotent le BSO B
    • Prenez la télécommande du BSO A et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un va-et-vient
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO B fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande B ne pilote plus aucun BSO
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s - 8s - 2s) uniquement sur le BSO A, il réagit par un mouvement
    • Prenez la télécommande du BSO B et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le BSO A fait un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO B pilote bien maintenant le BSO A

    Bonne journée,

    Jean-daniel A.

    Merci beaucoup pour votre aide! La procédure a fonctionné.
    Mais j'aimerai comprendre pourquoi je n'y suis pas arrive avec la 1ere télécommande alors que j'ai fait la fin de votre procédure.
    Et quand une télécommande est programmée pour la supprimer il faut faire juste un appui bref?
    Cordialement

    Bonjour Jean-Daniel,

    Le protocole radio RTS utilise un rolling code (code tournant) pour assurer une sécurité à l'installation (c'est ce qui fait que les télécommandes universelle ne sont pas compatibles avec ce protocole).

    Cependant, de manière très exceptionnelle, il peut arriver que le code tourne au moment du remplacement de la pile de la télécommande ou si la télécommande est restée trop longtemps sans alimentation, elle ne suit pas ce changement de code et il est impossible de la remémoriser avec le moteur qui lui l'a encore en mémoire. Les seules solutions sont soit l'inversion de télécommandes (procédure que nous avons fait) ou remise à zéro complète de la motorisation via une autre télécommande pour pouvoir la reprogrammer avec sa télécommande d'origine (procédure plus complexe).

    Bonne journée,

    Jean-daniel A.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai à nouveau un soucis avec le même BSO. Je n'avais plus de pile dans la télécommande, donc je l'ai remplacé et la de nouveau le BSO ne voulais plus répondre à la télécommande. Du coup j'ai essayé de ré-inverser les télécommandes comme la dernière fois, sauf qu'au moment de faire la procédure du reste du BSO (2s-8s-2s) le BSO ne bouge plus.
    Que dois je faire?

    Merci par avance

    Bonjour Jean-Daniel,

    Le problème semble différent, car un moteur qui ne réagit pas à la double coupure est soit un moteur complètement déprogrammé, soit un moteur qui n'est pas alimenté, soit un moteur HS.

    Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre moteur, le BSO réagit-il ? Essayez avec plusieurs télécommandes.

    Bonne journée,

    Jean-daniel A.

    Bonjour,

    Si je vais le test avec plusieurs télécommandes, je ne déprogrammerai pas les autres télécommandes des BSO?

    Il y a l'alimentation, j'ai testé.
    Comment savoir si le moteur et déprogrammé ou HS?
    Si il est déprogrammé que faut il faire?
    Et si il HS, la garantie pour ces moteurs est de combien?

    Dans l'attente de votre réponse
    Cordialement

    Jean-daniel

    Bonjour Jean-Daniel,

    Si vous faites uniquement la procédure que je vous ai donnée :

    "Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre moteur, le BSO réagit-il ? Essayez avec plusieurs télécommandes."

    Il n'y a pas de risques de déprogrammer les autres moteurs.

    Concernant une panne, je vous informe que ce moteur est garanti 5 ans à date de fabrication et qu'il faudra impérativement passer par votre installateur pour la gestion du SAV.

    Bonne journée,

    Jean-daniel A.

    Bonjour,

    J'ai essayé avec plusieurs télécommandes, mais avec aucunes, le BSO ne réagit.

    Que faut il faire? Comment savoir si il est déprogrammer ou le moteur est hs?

    Bonjour Jean-Daniel,

    Malheureusement un moteur qui ne réagit pas à la double coupure ou à un appui simultané sur les boutons montée et descente d'une télécommande, c'est que soit le moteur est défectueux, soit il n'est pas alimenté.

    Il va donc falloir vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.