Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection à distance à ma centrale impossible

Bonjour,

Auparavant, avec ma freebox ADSL, j'arrivais à me connecter en local (wifi interne) ou a distance (4G par exemple) à ma centrale d'alarme.
Je suis depuis passé chez Sosh avec la fibre optique et je n'arrive plus à me connecter à distance. La connexion en local est Ok.

Suite au changement de box, j'ai pourtant reconfiguré mon alarme pour avoir une adresse interne statique, configurer ma nouvelle box (livebox play Sagem) pour le NAT, le FW (niveau faible) et je me suis reconnecté à http://www.alarmesomfy.net (changement de box).

Mais rien n'y fait : l’accès en local est Ok, l'accès à distance est Ko.

Help !
D'avance, merci,

Vincent C.
Vincent C.

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    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface », ainsi que de l'ouverture des ports sur la livebox.

    Vincent C.
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    L'adresse IP de ma centrale : 192.168.1.201

    Vincent C.
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    Bonjour,
    SI un "Yellow" veut bien me venir en aide, le numéro de série de ma centrale est 533327.
    D'avance, merci,

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    Bonjour Vincent

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80
    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Anna B.
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    Bonjour Vincent,

    Je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur.

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans le post suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme


    Bonne soirée

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

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    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.

    La manip sur le DNS n'avait pas résolu mon problème.
    Le reset du module IP et la reconf complète ont permis de rétablir le service (connexion à ma centrale depuis le réseau local et depuis l'extérieur).

    Merci,

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