Cette question a été résolue

Bornier START sur Exavia 500 ?

J'ai installé un EXAVIA 500 alimenté par batterie solaire qui fonctionne parfaitement avec la télécommande. Cependant, si je branche un contact sec sur le bornier START, en actionnant momentanément ce contact, le portail devrait s'ouvrir s'il est fermé ou se fermer s'il est ouvert.
Or, rien ne se passe... Puis-je avoir une explication ?

Claude P.

    Richy C.

    """Pour faire le test vous pouvez faire une shunt de quelques secondes entre les bornes Start, le portail effectuera un mouvement."""

    Sauf, comme écrit dans les notices, si le système est alimenté par batteries solaires.

    Mais cela n'empêche pas de faire le test.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est la nature du contact sec ? ( quel appareil ?)

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites l'essai de faire toucher brièvement ces deux bornes avec un bout de fil dénudé.

    Claude P.

    C'est un bouton poussoir.
    J'ai bien bien touché brièvement mes deux fils débranchés du boutons. Sans résultat.
    J'ai relié brièvement les deux vis du bornier. Sans résultat.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien c'est simple, c'est écrit dans les notices si on les lit avec attention !

    ""Lorsque le moteur fonctionne sur l’alimentation solaire :

    • Seuls les télécommandes et points de commande radio permettent de commander le portail (les commandes filaires sont désactivées).

    Pges 27,28,29 de la notice:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5073814a000_exa...

    Claude P.

    Mais la notice, que j'ai lu avec attention, ajoute, pour le bornier START: "Visiophone: Cet accessoire est incompatible avec une alimantation solaire.Ne raccorder qu'un contact sec non alimenté" (page 24).
    Mon objectif et d'y connecter le contact sec du relai du boitier de rue de mon visiophone Thomson(IZZY-768W) qui fonctionne parfaitement (j'entends le relai claquer quand j'appuie sur la commande de portail, et le contact se ferme).
    Ma question est donc: Peut-on commander à distance, sans fil, un portail Exavia 500 ?

    Claude P.

    Et le lien que vous me donnez renvoie à une doc qui n'a pas de bouton START....

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    la borne Start est une borne qui permet de connecter un contact sec non alimenté.
    Il ne doit jamais avoir de courant dessus. cette borne permet de brancher un bouton poussoir, contact à clé..

    Pour faire le test vous pouvez faire une shunt de quelques secondes entre les bornes Start, le portail effectuera un mouvement.

    bonne journée

    JEAN M.

    Par contre cela ouvre les deux battants ,y a t'il une possibilité pour en ouvrir qu'un seul pour passage piéton? merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Les bornes START ne permettent de faire qu'une ouverture totale.

    L'ouverture piéton ne peut être activée que par une commande radio, télécommande , commande murale RTS ....