Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème telecommande Evolvia

Je possède 2 Télécommandes Evolvia 400 dont l'une s'est arrêtée de fonctionner.
J'ai remplacé les piles : tjrs rien.
j'ai lancé une mémorisation : elle fonctionne à nouveau ; mais la première télécommande qui fonctionnait avant ne fonctionne plus désormais.
j'ai pensé que la mémoire était peut-être saturée.
j'ai donc cherché à effacer les réglages (procédure page 40) mais je n'arrive pas à allumer tous les voyants en appuyant sur touche 2 (étape 3) ; je suis dans une impasse !

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai placé la télécommande au bon endroit car j'arrive bien à faire clignoter le voyant "RAZ mémoire".c'est lors de l'appuie sur la touche 2 (étape 3 de a procédure) que rien ne se passe ....

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai effectué les manipulations sur une télécommande mais cela n'a rien changé. La touche n°2 semble inopérante ou plutôt se comporter comme la touche n°1.
    En plus de mes deux télécommandes, je possède un clavier RTS (ref 2400625). Je l'ai donc utilisé pour un effacement complet des réglages et des mémo télécommandes. J'ai relancé l'apprentissage des course ainsi que la mémorisation des télécommandes.
    J'arrive aux résultats suivants :
    1. le clavier RTS fonctionne avec les deux touches (ouverture complète et piéton)
    2. sur la télécommande n°1, seule la touche n°1 fonctionne en ouverture complète
    3. sur la télécommande n°2, seule la touche n°2 fonctionne en ouverture complète. Pour l'une et l'autre des télécommandes, impossible d'avoir l'ouverture piéton. Et lorsque j'essaie d'activer la touche n°2 sur la télécommande 1 par exemple, l'ouverture est totale et dans ce cas, la touche n°2 de la télécommande 2 ne fonctionne plus du tout !
    Ces différentes manip me font plus penser à un problème soft qu'à un problème hard : votre avis SVP ....

    Haut de page