Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit moteur et arrêt OXIMI io 6/17

Bonjour

Souci : grincement pendant plusieurs mois, et maintenant le volet ne monte que de 10 cm.

J'ai tout démonté jusqu'au moteur qui est par terre. J'ai démonté la tête pour voir l'électronique et le condensateur, mais je me suis arrêté là. Mis de la graisse pour atténuer le frottement de la bague et remonté. Mais même par terre, le moteur tout seul fait beaucoup de brui et s'arrête au bout de quelque secondes. Même quand j'essaie de réinitialiser sa course je ne peux pas aller loin.

Voici un fichier qui montre la situation + le bruit.

Quel est votre avis ? Je continue à tout démonter ? Condensateur ?

Merci par avance.

charles G.
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    Bonjour

    quel âge a ce moteur ?

    charles G.
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    Moins de 5 ans. Et j'ai exactement le même bruit sur un autre volet. Ma maison construite il y a 5 ans comporte 15 volet, des plus petits aux plus grands. Et ce sont deux petit qui présentent les même signes.

    Nicolas F.
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    Bonjour Charles,

    Je vous conseil de prendre contact avec votre installeur.
    nos motorisation sont garantie 5 ans à date de fabrication (celle-ci et indiqué sur le moteur).

    Bonne journée.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?

    Montrez une photo de l'étiquette du moteur.

    charles G.
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    Oui le problème est solutionné : remplacement.
    Et depuis, 2 autres ont eu le même souci.
    Donc j'ai perdu 3 moteurs en espace de 3 mois, sur un ensemble de 17 volets. Et tout juste un mois avant la fin de la garantie.

    Autant je suis content du service après vente, puisque les appareils sont remplacés sans difficulté, par contre je ne trouve pas le matériel très fiable : 18% de perte est très significatif.

    Richy C.
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    Ok, quand vous dites "remplacés", sans frais ?

    Pouvez-vous donner les caractéristiques d'un volet en cause, largeur , hauteur et matière ?

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