Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Une Télis 1 commande 2 BSO par accident et une autre aucun

Bonjour,
apparemment après une manipulation malheureuse (je ne l'ai pas remarqué tout de suite donc je ne sais pas quelle manipulation a été faite) je me retrouve avec une télécommande Télis 1 (elles ont deux led pour le vent il me semble) qui commande 2 BSO, une autre qui en commande 1 et la 3e qui n'en commande aucun. J'ai tenté la double coupure et plusieurs manipulations sans succès. QUe faut-il faire pour resynchroniser chaque télécommande avec son BSO ? (Éventuellement si vous savez aussi quelle a été la manipulation à l'origine du dysfonctionnement).

Merci.

Grégory
Grégory

Grégory

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez-vous décrire précisément ce que commande chaque TC aujourd'hui en nommant les éléments.

    Par exemple : TC1 commande BSO 1 et 2, TC2 commande BSO 3 .....

    et que voulez-vous au final.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, effectivement, voici les précisions :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1 et 2
    • Télécommande 2 n'ouvre rien
    • Télécommande 3 ouvre le BSO 3

    Il faudrait que :

    • Télécommande 1 ouvre BSO 1
    • Télécommande 2 ouvre BSO 2
    • Télécommande 3 ouvre BSO 3

    Évidemment, je ne sais pas quel BSO est le 1 ou le 2 (puisqu'ils s'ouvrent en même temps)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous possibilité de couper le courant sur le BSO 1 ?

    Si oui, coupez le courant sur le BSO 1
    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de la télécommande qui pilote les 2 (jusqu'au mouvement du BSO 2)
    Appuyez brièvement sur le bouton prog de la TC 2, le BSO 2 fait un mouvement et confirme l'association.

    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de TC 2 jusqu'au mouvement
    Appuyez brièvement sur prog de TC 1 (celle qui pilote les deux)

    Si tout s'est bien passé, le mal est réparé !

    Bonne soirée !

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Malheureusement, je n'ai qu'un seul fusible pour les 3 (mais des accès à des fils mais ça n'a pas l'air simple).
    Au pire j'attendrai le menuisier si c'est la seule solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sinon attendez de voir si un Yellow a une meilleure idée !

    Bonne soirée !

    Bonjour Grégory,

    effectivement si vous n'avez qu'un seul fusible, je vous conseille d’attendre l'intervention de votre professionnel pour éviter d'empirer la situation.

    Bonne journée

    Haut de page