Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déprogrammer des volets qui fonctionnent ensemble et les reprogrammer à l'unité par canal télécommande

Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a un mois.

La maison dispose de 5 volets roulants alimentés avec moteurs oximo rts 6/17 (2 portes vitrées salon séjour, et 1 dans chacune des 3 chambres).

Une centrale murale commande 4 volets qui montent et descendent en même temps. Pour le cinquième c'est toujours compliqué, il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons haut/bas de cette centrale pour qu'il réponde.

J'ai commandé sur la boutique SOMFY une télécommande SOMFY TELIS 4 rts reçue avant hier.

Impossible de déprogrammer et reprogrammer les volets séparément, qui répondent toujours ensemble.

J'ai vu que tous les volets étaient branchés sur un unique fusible, ce qui est une erreur des anciens propriétaires si j'ai bien compris à la lecture des réponses aux autres messages déposés par les utilisateurs du forum.

J'ai essayé de démonter un caisson d'un volet hier pour débrancher un moteur, et faire un test de déprogrammation. Je n'ai pas réussi à sortir le moteur..

Par ailleurs, je n'ai même pas au niveau du mur de boite de dérivation électrique pour débrancher l'alimentation électrique du moteur. Je ne saisis donc pas où et par quel moyen débrancher le moteur...

Pouvez-vous me conseiller pour enfin pouvoir déprogrammer les volets et les reprogrammer séparément ? car avec deux enfants en bas âge, il nous est impossible de lever les volets roulants du salon sans également relever ceux de leur chambre.

Faut-il prévoir le passage d'un technicien ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

arnaud G.
arnaud G.

arnaud G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il va vous falloir trouver le moyen de pouvoir déconnecter vos moteurs séparément.
    Je ne vois pas d'autre solution.

    Bonne journée !

    arnaud G.
    arnaud G.

    arnaud G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que je pensais. Merci pour votre réponse Jean-Luc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique