Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammer des volets qui fonctionnent ensemble et les reprogrammer à l'unité par canal télécommande

Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a un mois.

La maison dispose de 5 volets roulants alimentés avec moteurs oximo rts 6/17 (2 portes vitrées salon séjour, et 1 dans chacune des 3 chambres).

Une centrale murale commande 4 volets qui montent et descendent en même temps. Pour le cinquième c'est toujours compliqué, il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons haut/bas de cette centrale pour qu'il réponde.

J'ai commandé sur la boutique SOMFY une télécommande SOMFY TELIS 4 rts reçue avant hier.

Impossible de déprogrammer et reprogrammer les volets séparément, qui répondent toujours ensemble.

J'ai vu que tous les volets étaient branchés sur un unique fusible, ce qui est une erreur des anciens propriétaires si j'ai bien compris à la lecture des réponses aux autres messages déposés par les utilisateurs du forum.

J'ai essayé de démonter un caisson d'un volet hier pour débrancher un moteur, et faire un test de déprogrammation. Je n'ai pas réussi à sortir le moteur..

Par ailleurs, je n'ai même pas au niveau du mur de boite de dérivation électrique pour débrancher l'alimentation électrique du moteur. Je ne saisis donc pas où et par quel moyen débrancher le moteur...

Pouvez-vous me conseiller pour enfin pouvoir déprogrammer les volets et les reprogrammer séparément ? car avec deux enfants en bas âge, il nous est impossible de lever les volets roulants du salon sans également relever ceux de leur chambre.

Faut-il prévoir le passage d'un technicien ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

arnaud G.
arnaud G.

arnaud G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il va vous falloir trouver le moyen de pouvoir déconnecter vos moteurs séparément.
    Je ne vois pas d'autre solution.

    Bonne journée !

    arnaud G.
    arnaud G.

    arnaud G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    C'est bien ce que je pensais. Merci pour votre réponse Jean-Luc

    Haut de page