Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Le boitier garde t-il ses éléments en cas de réparation ?

Bonjour,
Je suis le 1er à le savoir qu’un ajout de TC sur un boitier électronique d’une certaine ancienneté crée sa destruction.
Je ne vais pas faire mes yeux de cocker, ni apporter de mauvaises critiques sur la qualité Somfy, je le savais, mais j’y étais obligé !
Comme je n’avais pas le choix, j’ai dû rajouter 2 keytis 2RTS me restant de l’ancien ouvre-portail S200II avec récepteur, pour en confier une à chacun de mes voisins pour qu’ils puissent venir visiter ma maison lors de mes absences prolongées en vacances.
Paf le chien….çà n’a pas raté, après les ajouts, les vantaux se sont mis à faire un peu n’importe quoi et ce n’est pas une RAZ qui arrangea les choses.
Les tests en lien sur le site me confirmèrent le diag sans appel.

J’hésite entre racheter un boitier neuf ou le faire réparer !
Mon hésitation n’est pas liée au tarif mais sur un aspect 100% pratique.

Question : Est-ce qu’en le faisant réparer j’échapperais à toutes les corvées de réassociation, à savoir : Réaffectation fastidieuse du boitier dans la Protexiom 600, Réaffectation des 2 TC Multi Appli + 2 Keygo + 2 Keytis, réaffectation via TCR du boitier dans Tahoma ?
Si une seule manip est à faire, alors je m’orienterais vers du neuf.

Merci de vos réponses.

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    Richy C.
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    Bonjour M.M...

    Ce sont surtout les boîtiers On/Off qui sont sensibles au clash de rajout de télécommandes.
    D'ailleurs, ce rajout passe obligatoirement par une RAZ du boîtier.
    En reconnaissant une nouvelle télécommande sans faire de RAZ, le voyant vert PROG s'allume et reste allumé. A ce moment, le fonctionnement est "boiteux" impliquant une RAZ.

    Un boîtier bien réparé est à considérer comme un neuf. Ses caractéristiques électriques et de durabilité sont améliorées.
    Sa mémoire de télécommandes reconnues et les paramétrages sont effacés.
    Donc tout ce qui est lié entre le boîtier et ses commandes directes radio seront à reconnaître.
    Les commandes filaires et les liaisons de commandes intermédiaires entre BOX et alarmes ne devraient pas être modifiées.

    Par contre sur demande express, la réparation peut se faire sans remise à zéro, non recommandé, si on n'ajoute pas de télécommande.
    Au retour, il faudra espérer que le fonctionnement soit normal sans obligation de passer hélas à ce moment par une RAZ.

    En cas de nécessité de rajouter une ou plusieurs télécommandes, passage obligé par l'action RAZ.

    Pour le boîtier BUS, cela peut-être différent, il n'y a pas ou peu de cas signalés.

    Mais votre boîtier doit être encore sous garantie, ou limite pour y passer...
    Référence du boîtier BUS ou boîtier On/Off ?

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    Merci Richy pour cette réponse franche et éclairée.
    Mon boitier est un BUS ancienne version (statut) sur SGA6000, et, a au moins 4 ans.
    Ce qui m'ennuie le plus est que je ne vais pas avoir le temps d'attendre la livraison d'un autre boitier (neuf ou réparé) car je pars pour plusieurs mois.
    Pour soulager le boitier j'ai tout débranché sauf les moteurs.
    Le portail fonctionne 2/3 jours puis "statut" se met à clignoter à nouveau 2 fois, le portail ne marche plus, je relance une RAZ, et il remarche 2/3 jours.
    Réf boitier 9020465.
    Quant il se met à déconner, j'appuie 3/4 sur la TC pour terminer sa manoeuvre.
    P600 et Tahoma ne sont rien d'autre que des télécommandes sophistiquées, donc, au même titre qu'une Keytis et / ou Keygo, je serais contraint de toute refaire.
    Ce n'est pas trop le travail qui me gène, mais le temps qui me reste.
    Je vais réfléchir à tout cà.
    Merci encore.

    Robert P.
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    Bonjour M M,
    La réf 9020465 est en stock livrable en 24h.

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    Bonjour Robert,
    Merci pour l'info.
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