Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation de "Ma sécurité" Tahoma ?

Bonjour,
J'ai équipé ma maison du Pack alarme Protexiom Ultimate GSM compatible animaux l'année dernière et depuis décembre j'ai acheté une box Tahoma. Celle-ci propose de connecter mon alarme à cette box.
Est-ce vraiment utile sachant qu'il existe déjà un portail pour se connecter à l'alarme ?
Qu'elle valeur ajoutée je vais avoir à connecté l'alarme à ma box TAHOMA ?
En cas d'activation, est-ce que les paramètres configurés sur le portail de l'alarme seront désactivés ?
Cordialement,
Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le fait d'associer votre Protexiom à Tahoma, vous permet de tout regrouper sur la même interface. Vous ne pourrez toutefois que mettre en marche ou arrêter la Protexiom à travers l'appli Tahoma (pas de réglage possible, pas de visibilié sur les éléments ...).

    Bonne journée !

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jean-luc pour ton retour.
    J'ai bien rajouté l'alarme central au niveau des équipements et effectivement grâce à ceci je peux contrôler mon alarme et la jumeler avec mes volets roulants SOMFY.
    Ma question portait vraiment sur l'onglet "Ma sécurité". A quoi sert l'activation à ce niveau-là ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que l'onglet "Ma sécurité" fonctionne, il faut associer au moins un détecteur à Tahoma (mouvement, ouverture ...)

    Il a été ajouté à Tahoma, box domotique à la base, une fonction alarme. On peut y associer des détecteurs, des sirènes ... mais attention, ça reste avant tout une box domotique.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Si je comprend bien, ça permet d'avoir une fonction alarme pour certain type d'équipement.
    Ayant déjà un portail de gestion intégré à mon système d'alarme SOMFY. ça ne ne sert pas à grand chose de l'activer ici.
    Merci beaucoup pour tes retours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, ça fait un peu double emploi si on est déjà équipé d'un système d'alarme autonome.

    Haut de page