Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation de "Ma sécurité" Tahoma ?

Bonjour,
J'ai équipé ma maison du Pack alarme Protexiom Ultimate GSM compatible animaux l'année dernière et depuis décembre j'ai acheté une box Tahoma. Celle-ci propose de connecter mon alarme à cette box.
Est-ce vraiment utile sachant qu'il existe déjà un portail pour se connecter à l'alarme ?
Qu'elle valeur ajoutée je vais avoir à connecté l'alarme à ma box TAHOMA ?
En cas d'activation, est-ce que les paramètres configurés sur le portail de l'alarme seront désactivés ?
Cordialement,
Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le fait d'associer votre Protexiom à Tahoma, vous permet de tout regrouper sur la même interface. Vous ne pourrez toutefois que mettre en marche ou arrêter la Protexiom à travers l'appli Tahoma (pas de réglage possible, pas de visibilié sur les éléments ...).

    Bonne journée !

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jean-luc pour ton retour.
    J'ai bien rajouté l'alarme central au niveau des équipements et effectivement grâce à ceci je peux contrôler mon alarme et la jumeler avec mes volets roulants SOMFY.
    Ma question portait vraiment sur l'onglet "Ma sécurité". A quoi sert l'activation à ce niveau-là ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que l'onglet "Ma sécurité" fonctionne, il faut associer au moins un détecteur à Tahoma (mouvement, ouverture ...)

    Il a été ajouté à Tahoma, box domotique à la base, une fonction alarme. On peut y associer des détecteurs, des sirènes ... mais attention, ça reste avant tout une box domotique.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Si je comprend bien, ça permet d'avoir une fonction alarme pour certain type d'équipement.
    Ayant déjà un portail de gestion intégré à mon système d'alarme SOMFY. ça ne ne sert pas à grand chose de l'activer ici.
    Merci beaucoup pour tes retours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, ça fait un peu double emploi si on est déjà équipé d'un système d'alarme autonome.

    Haut de page