Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet -Position MY

Bonjour ,
je viens d'acheter un recepteur filaire RTS pour commander le volet .
Sur l'ordinateur la commande My ne fonctionne pas , c'est à dire que le volet ne bouge pas , SAUF si j'appuis sur la bouton STOP dans l'application (Rouge ) , c'est valable pour la montée et la descente .

Merci pour votre aide .
Cordialement

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    les positions My, doivent d'abord être réglées pour être utilisables.

    De quel récepteur filaire d'agit-il ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Il s'agit du centralis Uno RTS .
    Les positions My ont été réglées au préalablable puisque le volet se positionne sur la position My.
    1-commande sur tablette , Pc ou Smartphone pour position My
    2-le volet ne bouge pas , le logo sur le Pc tourne
    3-Si j'appuis sur le bouton Stop (rouge) , le volet bouge en position My .

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Comment avez-vous enregistré le centralis sur Tahoma ? (car je pense qu'il s'agit de ça ?)

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    dans l'application ,
    -configuration
    -RTS
    -Volet Roulant
    -Centralis

    puis j'ai appuyé sur le bouton pg et ainsi de suite .Ai-je fait une mauvaise manip?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous bien positionné le centralis en mode "Auto" avant l'association ?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais plus .
    Dois-je refaire la manip ?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le bouton doit il etre aussi en position Auto lors du fonctionnement ?
    A quoi correspondent les fonctions Auto et Manuelle?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,
    je viens de reinstaller le centralis . C'est pareil , il faut commander 2 fois la position My ou cliquer sur STOP pour qu'elle s'exécute .

    Bonjour Marc,

    Ce récepteur ne dispose pas de position "My" comme les moteurs de volets roulants radio RTS, il possède deux positions intermédiaires : Une accessible quand le volet roulant est en fin de course haute et l'autre lorsqu'il est en fin de course basse, vous trouverez ci-dessous la procédure de programmation de ces positons intermédiaires :

    Lors de vos tests avec TaHoma, appuyez-vous bien sur le bouton "My" lorsque le volet roulant est en fin de course haute ou basse ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique