Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

raccordement volet Velux sur Tahoma

Bonjour

Je viens de lire plusieurs solutions mais mes volets roulants Velux ne sont pas reconnus par la box Tahoma.
Voici la photo d'une télécommande d'un Velux ouverte.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    2
    1406 / 2000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Philippe,
    As tu lu le tuto d'un autre Marc Antoine ?
    http://forum.somfy.fr/questions/1569525-associer-volet-roulant-velux-box-tahoma
    A la différence que ta télécommande semble être une IO 1-way

    Bonjour et merci pour votre aide,

    Effectivement cette histoire de clé me plaisait bien, mais j'ai 6 volets indépendants avec chacun sa télécommande comme sur la photo (sans écran, ni menu).
    J'ai également essayé d'en associer 1 "sans télécommande" en utilisant le bouton prog directement sur le coté du moteur. Idem. Pas d'association.

    Merci encore pour votre aide, car je suis a court d'idée.

    Bonjour et merci pour votre aide,

    Effectivement cette histoire de clé me plaisait bien, mais j'ai 6 volets indépendants avec chacun sa télécommande comme sur la photo (sans écran, ni menu).
    J'ai également essayé d'en associer 1 "sans télécommande" en utilisant le bouton prog directement sur le coté du moteur. Idem. Pas d'association.

    Merci encore pour votre aide, car je suis a court d'idée.
    Jean-Philippe

    Bonjour Philippe,

    Allez faire un tour sur ce post :

    http://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box

    même si celui-ci a quelques années (et que les images de l'interface date un peu) la procédure de remise a zéro des modules velux peut vous aider je pense.

    tenez moi au courant.

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas et tous les autres,

    J'ai également suivi cette procédure standard pour la programmation des télécommandes (j'ai cette doc).
    Cela marche très bien pour une télécommande, même une 2ème que j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas avec Tahoma (message: l'identification des équipements io-homecontrol à échoué).....

    Bonsoir,

    Je n'ai pas eu d'autre réponse, peut-être pas de solution ?
    Merci pour votre aide.
    Jean-Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique