Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

requête #192723 - nouvelle fausse détection d'ouverture

Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle fausse alarme qui confirme le test croisé :

  • Comme convenu, j'ai interverti, le 02/02/2018:
  • l'IntelliTAG d'une fenêtre du salon
  • avec celui de la chambre dont la fenêtre donne à l'Est, sur le jardin. (qui avait déclenché une fausse alarme "détection d'ouverture")
  • Ce dimanche 11/02/2018 à 6h22, j'ai reçu une alerte "détection d'ouverture" pour la fenêtre de la chambre donnant à l'Est sur le jardin
  • => j'en déduit de nos échanges, que le défaut ne vient pas des détecteurs, mais du positionnement.
    Ma conclusion est-elle correcte ?

    Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel endroit vous conseillez de repositionner le détecteur ?

    Je vous en remercie d'avance,
    Cordialement,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
42450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOME ALARM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Merci de ce retour.

    Avez-vous la possibilité de répondre avec une photo de l'environnement avec l'IntelliTAG et la fenêtre ? Nous préconisons d'éloigner les capteurs de toute masse métallique, champ magnétique et panneau électrique.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, ci-joint 2 photos. Un radiateur sous la fenêtre, une tringle à rideaux en bois et des volets en bois (idem pour toutes les fenêtres). A gauche de la fenêtre : un penderie IKEA (les portes sont des miroirs sur armature alu).
    Le reste de l'environnement sont des murs.
    Est-ce suffisant ou faut-il un plan plus large ?

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous déplacer l'IntelliTAG en vertical à 15 cm au dessus de la poignée ? N'oubliez pas de le recalibrer ensuite pour qu'il puisse fonctionner correctement.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    J'ai ré-installé le détecteur IntelliTAG suivant vos recommandations et je l'ai recalibré. Je suppose que si je n'ai pas de fausse alarme dans le mois qui vient c'est que ce sera bon? Dans le cas contraire je vous recontacte sur ce post.
    Pour info, j'ai rencontré quelques bugs de l'application : gel de l'application au niveau de la page "collage du détecteur" (~10 fois) et non prise en compte de la fermeture du capot (3 fois). Pouvez-vous s'il vous plaît faire remonter cette remarque ?
    Je vous en remercie d'avance,
    Cordialement,
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Qu'entendez-vous par "gel de l'application au niveau de la page "collage du détecteur"" ? Parlez-vous du bouton "suivant" dans l'étape de positionnement dans l'emplacement final de l'IntelliTAG ? Il n'apparaissait pas ?

    Concernant la fermeture du capot, cela n'est pas un bug de l'application mais lié au capteur ou son environnement. Le capot doit être correctement fermé et appuyer sur le bouton à l'intérieur pour qu'il reste enfoncé.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Par "gel de l'application", je veux dire que rien ne se passe :

    • à l'étape de positionnement de l'IntelliTAG, le bouton "suivant" apparaît, cependant appuyer sur ce bouton ne permet pas de passer à l'étape suivante
    • à l'étape de fermeture du capot, j'ai ouvert et fermé le capot à plusieurs reprises sans succès : il m'a semblé que le capot était bien fermé, cependant je n'affirmerai pas que le capot appuyait bien sur le bouton interne. Je serai plus vigilant à l'avenir.
    • Cordialement,
      Olivier

    Bonjour Olivier,

    Merci de ce retour. Votre premier point peut être lié en effet à un dysfonctionnement de l'application. La fermer et la rouvrir devrait résoudre cette situation.

    Si vous rencontrez ce type de dysfonctionnement dans l'application, n'hésitez pas à la fermer complètement ou même à réinstaller l'application.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique