Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail bloque en cours d'ouverture / reste bloqué ouvert

Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec un accès par portail coulissant somfy. Tout fonctionnais bien mais depuis quelques temps le portail bloque à l'ouverture et s'ouvre en 2 ou 3 fois. Et depuis hier il reste bloqué en position ouvert... Par ou faut il commencer à chercher ? Nous avons ouvert le boitier , des messages s'affiche sur l’écran quand on appuie sur la télécommande mais impossible de savoir ce que ça veut dire ...

Merci d'avance pour votre aide !

Priscilla
Priscilla

Priscilla

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Quel est son âge ?
    La garantie est de 3 ans...

    Comment sont les voyants du boîtier électronique lorsque le portail se bloque ?

    Priscilla
    Priscilla

    Priscilla

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est un Elixo 500 24 V.
    Je ne sais pas du tout qu'elle âge il a ...
    Quand on appuie sur la télécommande sur l'écran ça affiche : SuO - Sbot - Strt - Sbot - SuO. Et rien ne ce passe.

    Priscilla
    Priscilla

    Priscilla

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà une photo

    Priscilla
    Priscilla

    Priscilla

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et une vidéo de quand on appuie sur la télécommande.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Déjà, fabrication juillet 2010.

    Voyez la correspondance des messages page 12 de la notice.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo_500_rts_2...

    Priscilla
    Priscilla

    Priscilla

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais que veut dire "sbot" le message la n'est pas dans la notice ?

    Bonjour Priscilla,

    SuO = Portail en position ouvert
    Strt = contact sur l'entrée Start

    Je vous conseille de débrancher le contact sec et de vérifier si cela fonctionne de nouveau, si ce n'est pas le cas il faudra vous rapprocher de votre installateur/ revendeur pour la gestion du SAV.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, mais l'affichage "sbot" ,
    Suspens ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique