Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème smart sunis io

Bonjour je viens de faire l’aquisition d’un capteur sunis que j’ai synchronisé avec ma TaHoma qui transmet bien les relevés d’ensoleillement.
Le problème c’est que lorsque je l’associe à une smart et que les conditions de déclenchement sont remplies rien ne se passe... que puis je faire?
Merci pour vos lumières

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
422 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous cocher la case lors de l'enregistrement de la smart ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Non je n’ai pas coché la case. La smart a été creee y’a 24h

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Pouvez vous m’expliquer la subtilité de cette case à cocher. Car malgré les deux pastilles vertes dans la smart elle ne se declanchait pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le fait de cocher cette case permet à la smart de déclencher les actions dès que les conditions sont remplies. Il arrive, pour éviter des effets yoyo, que les actions ne soient pas jouées immédiatement mais dans un délai pouvant atteindre 10 minutes.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Il y a vraiment quelque chose qui m’echappe. J’ai bien maintenant cochée la case et à l’heure de départ si la condition d’ensoleIlle ment est respecté la smart se lance.
    Par contre ce que je ne comprends pas c’est par exemple les volets se sont baissés. Disons 1 heure plus tard nous avons re ouvert car moins de soleil. Si le soleil revient et repasse le seuil pourquoi les volets ne se baissent pas automatiquement. Y a t’il un temps de latence pour un second déclenchement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il peut y avoir un temps de latence. Pouvez-vous faire une copie d'écran de la smart ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Voila la copie ecran

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Je suis assez déçu du fonctionnement, j’ai maintenant créé une smart le matin pour ouvrir les volets à l’aube (voir photo) j’ai coché la case pour que ça se déclenche dès que les conditions sont remplies. Et toujours pareil malgré les pastilles vertes (photos) la smart s’est déclenchée 10 min après que l’ensoleillement soit suffisant pour déclencher la smart.
    Pourquoi autant de latence ? Puis je faire un réglage?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non, il n'y a pas de réglage. Le temps de latence permet d'éviter les yoyos. (par exemple le passage d'un nuage dans les 10 minutes et la luminosité diminue).

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Merci pour votre retour jean luc. Mais dans ce cas là pour un premier déclenchement je ne vois donc pas l’intérêt de cocher la case puisque même ayant rempli les conditions ça ne déclenche pas

    Haut de page