Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Capteur de consommation inactif

Bonjour,
Mon capteur de consommation électrique ne donne plus d’information depuis plusieurs mois, j'ai donc essayer de le retirer de la configuration et de refaire l'association,malheureusement impossible le capteur n'est pas vu par tahoma, que faire ?
Jerome

jerome D.
jerome D.

jerome D.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Je vous invite a faire la remise a zéro de votre capteur de conso et ensuite de le ré-enregistrer dans votre Tahoma.

    Pour cette remise à zéro: appuyez sur le bouton «PROG» du capteur d’impulsions io jusqu’au clignotement rapide de la LED (8 s).
    Cette remise à zéro a pour effet: d’effacer la « CLE SYSTEME io », de supprimer le lien entre le capteur et la Tahoma et de réinitialiser la mesure.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous commencé par remplacer les piles par des neuves ?

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Mais il n'y a pas de piles dans le Capteur de consommation électrique /
    effet joule ?!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups ! j'étais parti sur le compteur d'impulsion...
    Envoyez lui la clé io !

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Pouvez-vous m'aiguiller sur la clé io ?
    ou puis je trouver la procedure ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Procédure trop laborieuse à expliquer ici, elle est peut-être déjà sur ce forum, je ne fais plus de SAV sur des produits que je n'ai pas vendus.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Procédure trouvé merci
    La procédure est d'envoyer la clé io a la télécommande principale, ok je peux faire, mais je ne comprend pas le rapport avec le compteur d’énergie/joule ?!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La télécommande principale c'est votre Tahoma.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
    pour envoyer la cle il faut un point de commande io-control, at appuyer sur "Key"
    le capteur n'est pas un point de commande avec retour information et n'a pas de bouton "key"
    je vois pas comment envoyer la clé io au capteur energie !! ou peut être je n'ai rien compris ?!!
    pouvez vous m'en dire plus ?

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai effectué un autre essai, impossible d'appairer le boitier.
    Comment faire ?
    D'avance merci
    Jerome

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Comment puis je faire pour résoudre le probleme ?
    y a t'il un contact Somfy pour repondre ?
    il est toujours impossible de connecter mon capteur !
    d'avance merci

    Jerome

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci Nicolas
    J'ai à nouveau mon capteur !
    je peux reconfigurer maintenant
    Jerome

    Haut de page